Shopping personnalisé

Quelle parka imperméable pour femme est la plus chaude ?

Avant que l’hiver s’installe, il est toujours bon de s’assurer d’avoir le manteau idéal, afin de passer la saison bien au chaud, mais également au sec. Aujourd’hui, nous allons donc vous aider à choisir une parka imperméable.

Quelles caractéristiques pour une parka imperméable femme ?

Vous vous en doutez, mais vous aurez plusieurs critères à vérifier avant de vous intéresser aux différents coloris.

L’imperméabilité

La première chose que vous devez vérifier, si vous ne désirez pas être mouillée, c’est que vous avez bien affaire à une parka imperméable. En effet, certains manteaux sont seulement déperlants. Cela signifie que le tissu aura subi un traitement, afin que l’eau glisse dessus. Vous pouvez également voir le terme DWR, signifiant en anglais Durable Water Repellent. Dans le cas d’une parka imperméable, vous aurez une membrane collée au tissu du manteau qui va servir d’étanchéité. 

Sachez qu’une parka peut être déperlante et imperméable en même temps. Les parkas sont censées être testées et de ce fait, vous devez avoir accès à leurs classifications. Aussi, si vous devez rester dehors sous une pluie battante, nous vous invitons à y être très attentif et à choisir une parka affichant 5 000 mm pour l’imperméabilité. 

Le rembourrage

À l’heure actuelle, vous allez trouver des parkas isolées avec un garnissage synthétique et d’autres avec du duvet. Nous ne vous cachons pas que le duvet est bien plus efficace que le garnissage synthétique. Cela ne pose aucun problème d’opter pour le duvet, à partir du moment où vous avez bien une parka imperméable. Il est également important de savoir que si vous faites une activité vous amenant à transpirer, encore une fois, il vaut mieux choisir le garnissage en duvet. Il est respirant, ce qui fait que vous ne serez pas trempé avec votre sueur, comme cela risque d’être le cas avec le synthétique.

À titre d’information, si vous vivez dans une région où vous êtes confronté à des températures négatives en hiver, nous vous conseillons de choisir une parka présentant une densité au niveau du rembourrage, comprise entre 100 et 180 g/m². Malheureusement, cela n’est pas toujours indiqué. 

La longueur

Si le modèle originel est un manteau long, qui s’arrête environ à mi-cuisse, désormais, vous pouvez trouver des parkas plus courtes. Cela vous permet de faire le meilleur choix en fonction de votre morphologie. En effet, si la parka longue est parfaite pour les femmes dépassant le 1,70 m, si vous êtes plus petite, cela ne va pas forcément vous mettre en valeur. Voilà pourquoi, nous vous invitons à regarder du côté des parkas plus courtes, si vous mesurez moins de 1,70 m. Cela vous permettra également de mettre vos jambes en valeur dans un jean

Le design

Il est enfin temps de vous faire plaisir en choisissant la couleur de votre parka, mais aussi de regarder les petits détails. À vous de voir si vous appréciez la fausse fourrure au niveau de la capuche ou encore la présence d’une ceinture (ou d’un cordon) pour cintrer votre taille. 

parka imperméable femme

Autres articles

Comment choisir un faire-part de naissance ?

Journal

Comment choisir un pendentif qui ne laissera pas indifférente votre épouse?

administrateur

Comment bien choisir son bonnet ?

Anthony P.

Bien choisir son soutien-gorge est important

Journal

Comment choisir son sac pour ordinateur ?

Journal

Le t-shirt personnalisé coton bio, le vêtement de qualité hautement durable

Journal