Shopping personnalisé

Comment bien choisir son bonnet ?

Comment bien choisir son bonnet ? Quelle matière ? Choisir un bonnet, comme choisir n’importe quel vêtement, ne se fait pas au hasard. Plusieurs critères sont à respecter pour ne pas regretter son choix et finir avec son bonnet au fond de son dressing. Tous les bonnets ne conviennent pas à tous les visages. Avec les nombreuses collections et des modèles sans cesse réinventés, on en trouve aujourd’hui de toutes les formes, de toutes les couleurs et à tous les prix. Mais comment choisir un bonnet de nos rêves ? Les bonnets sont bien les articles textiles incontournables de l’hivers, afin de pas se tromper dans votre choix, découvrons comment les choisir.

 

Le bonnet impossible de se tromper de style

Le bonnet le plus porté est sans conteste le bonnet à pompon. Avec son style alpin, il est souvent composé de petits rennes, de flocons ou encore de motifs jacquards. Le bonnet à pompon est l’accessoire tendance pour vous accompagner durant les rudes hivers.

Il peut être au motif traditionnel nordique ou au contraire rester dans la simplicité avec un motif uni agrémenté de petits détails, comme des strass ou, plus masculins, avec des patchs en cuir. Il est important de choisir un bonnet épais et fourni car les petits pompons ne sont plus tellement à la mode et ont tendance à ne pas flatter les visages. Il est donc préférable pour les petits visages de choisir le bonnet à pompon XXL, il donnera ainsi du volume. Bonne nouvelle pour les personnes au visage rond, qui seront ravis d’apprendre que les bonnets à pompon ont la particularité d’allonger le visage, car le pompon, situé au sommet du bonnet, permet de gommer les rondeurs.

 

Le bonnet un classique du textile d’hiver

L’indétrônable bonnet à revers est toujours une valeur sûre. Tout le monde a déjà porté au moins une fois dans sa vie ce type de bonnet et il n’est pas prêt de passer de mode. Le revers, présent également sur les bonnets à pompon, est à privilégier pour tous types de visage. Son atout majeur est qu’il embellit tout le monde. En effet, il donne un peu d’épaisseur et un volume parfait autour du visage, ce qui met en valeur les traits du visage et gomme les défauts. C’est le bonnet dit classique que préféreront les personnes qui ont une forme de visage assez petite. Les visages ovales opteront toutefois pour une forme de revers assez courte afin de ne pas rallonger davantage leur visage s’il est déjà assez long. En revanche, les personnes qui ont une tête assez petite le choisiront assez long et le porteront en arrière.

 

Un bonnet personnalisé pour se démarquer

Originaire de Russie, la chapka allie le style à l’utilitaire. On retrouve dans son nom la principale caractéristique de ce couvre-chef : garder les oreilles au chaud.La chapka va à toutes les formes de visage. Elle semble être le couvre-chef le plus facile à porter car vous pouvez le choisir avec beaucoup de fourrure pour un style scandinave ou miser sur un modèle en cuir ou peau retournée pour des matières nobles. Toutefois attention, les personnes qui ont un visage assez fin ou petit devront choisir une chapka avec une forme et une fourrure pas trop enveloppante pour ne pas sembler être perdues dans leur bonnet. C’est un bonnet élégant, qui efface aussi les rondeurs des personnes assez joufflues. Il sera un compagnon idéal pour vos événements sportifs, pour ceux qui aiment aller au stade même quand les températures sont négatives. Pour aller plus loin, vous pourrez faire personnaliser vos bonnets, pour se faire il vous suffira de vous rendre sur internet, vous trouverez des professionnels qui propose la personnalisation de bonnet. On peut conclure que le bonnet est un accessoire incontournable de l’hiver. Qu’on en porte tous les jours ou occasionnellement, l’essentiel est de trouver le modèle adapté à son style et à la forme de son visage.

Autres articles

Des tee-shirts originaux à portée de clics

Journal

Bien choisir son soutien-gorge est important

Journal

Comment choisir son sac pour ordinateur ?

Journal

Quel cadeau offrir à un futur papa ?

Claude

Où acheter des bijoux de luxe pour femme en 2021 ?

administrateur

Comment choisir un pendentif qui ne laissera pas indifférente votre épouse?

administrateur