box Belle au Naturel
Blog

Une rentrée toute en beauté avec la box Belle au Naturel

J’ai reçu à la fin du mois d’août la box mensuel de septembre de Belle au Naturel. Cette box propose chaque mois 4 à 6 produits BIO au format vente, sélectionnés pour leur efficacité parmi les meilleures marques Françaises ! Un concept unique mixant Cosmétique, Bien-être, Maquillage, Detox, Goodie et Gourmandise BIO.

La box de septembre a pour thème la rentrée et c’est l’occasion de mettre en place une nouvelle routine beauté ! J’ai donc pu tester 4 produits : de la douche, en passant par les soins, et jusqu’au maquillage.

Le savon bio surgras au Rhassoul du Jardin de Lilith

Actifs principaux :

  • Beurre de karité bio : Nourrissant et apaisant. Riche en vitamines et en acides gras.
  • Beurre de cacao bio : Hydratant et protecteur.
  • Huile de coco bio : Apaisante, relaxante et cicatrisante.
  • Rhassoul : Purifiant et adoucissant.

Mon avis : 

Je suis une adepte du gel douche Douce Nature hypoallergénique et ça faisait un moment que j’avais envie de tester un savon surgras et saponifié à froid, nettement plus zéro déchet et vanté par tellement de monde.

Ce savon rempli sa fonction de laver en toute simplicité. Il ne contient pas d’huiles essentielles ou de parfum et n’a donc aucune odeur. Cela ne me dérange pas plus que ça puisque mon gel douche n’en a aucune non plus. J’ai beaucoup de mal à trouver une odeur qui me convienne alors j’ai décidé d’acheter une gel douche qui n’en a aucune 😊

Attention, prévoyez un gel douche (ou un savon spécial) pour votre zone intime car ce savon n’est pas du tout adapté et risque de piquer.

Le contour des Yeux Bio de l’Atelier Sainte Victoire

La peau fine et fragile du contour des yeux mérite un soin spécifique !

Actifs principaux :

  • Eau florale de lavande bio : tonifiante et rafraichissante
  • Biosaccharide riche en fucose : apaisante et anti-âge
  • Huile d’argan bio : nourrissante et protectrice

Mon avis : 

J’utilisais auparavant le contour Précieux Argan de la marque So Bio Etic. Et celui de Sainte Victoire me convient très bien aussi. Il est une bonne base de maquillage également.

La crème éclat visage bio des Happycuriènnes

Cette crème est destinée au peaux déshydratées et stressées.

Actifs principaux :

  • Huile de chanvre bio : naturellement riche en oméga 3 et oméga 6, elle est régénérante, revitalisante, anti-radicalaire, protectrice et apaisante.
  • Huile de tournesol oléique bio : teneur importante en oméga 9, elle est nourrissante, émolliente, protectrice.
  • Pin maritime et l’immortelle des dunes bio : teneurs importantes en polyphénols pour offrir une protection anti-radicalaire intense. Réputée pour stimuler la micro-circulation et décongestionner les tissus fatigués, l’immortelle est idéale pour câliner le contour de vos yeux et redonner de l’éclat à votre teint.
  • Hydrolat de passiflore bio : connue pour ses propriétés antioxydantes et apaisantes ; elle stimule la micro-circulation.

Mon avis :

Ma peau n’est pas particulièrement déshydratée ou stressée mais j’ai apprécié son pouvoir hydratant. Il en faut peu pour le visage, une demi-pression suffit amplement et le résultat n’est pas gras du tout, la texture est très fluide, mais pas liquide non plus.

Le mascara noir Révolution Bio de Couleur Caramel

Actifs principaux :

  • Huile d’argan Bio (Argania Spinosa Kernel oil) : antioxydante, nourrissante, protectrice, favorise l’élasticité et renforce le cil.
  • Gomme d’acaccia Bio (Acacia Senegal gum) : actif tenseur et gainant.

Mon avis : 

Lorsque j’ai ouvert le tube, j’ai eu un peu peur car je suis habituée par les brosses avec de longs poils. Et finalement je suis assez surprise du résultat ! Il est aussi efficace que le mascara Avril ou Bubble acheté dernièrement. Bref, je suis conquise !

Pour ma part, j’avais déjà testé une box beauté bio mais un peu différente : La Biotyfull Box. Les marques choisies sont moins connues mais permet de belles découvertes.

Et vous, quels sont vos produits phares en ce moment ? Etes-vous une adepte des box beauté ? 

Autres articles

DIY : Tête de cerf en carton personnalisable

Irene

Mes dernières lectures #2

Irene

Comment devenir créateur MYM ?

Journal

Lisbonne #2 : où manger, où sortir

Irene

Nouveautés bio dans ma salle de bain – Mars 2018

Irene

Défi Rien de Neuf : bilan mars 2019

Irene