Cystiphane
Accessoires Mode

Traitement perte de cheveux : testez Cystiphane avec moi !

La chute de cheveux et moi, c’est une longue histoire. A chaque changement de grosse saison ou à chaque coup de stress : c’est la même rengaine. Je me suis dit que cette fois-ci, il pourrait être sympa d’essayer un « traitement perte de cheveux » en même temps que vous, afin que l’on publie toutes ensemble ici un article dans quelques mois. Et c’est la gamme Cystiphane des Laboratoires Bailleul que nous allons essayer ensemble, je vous explique tout plus bas…

Pourquoi se tourner vers un traitement perte de cheveux ?

Tout simplement car un coup de boost peut être le bienvenu dès lors qu’il s’agit de perte de cheveux. Les causes de ladite perte peuvent être nombreuses (soit elles sont isolées, soit elles se combinent les unes avec les autres) :

  • changement de saison (de mon côté, c’est la catastrophe juste après l’été)
  • choc émotionnel ou stress intense
  • dépression ou toute autre forme de de trouble psychique
  • prise de traitement médicamenteux
  • suite à une opération de type chirurgie
  • grosse fatigue
  • les hormones : accouchement, ménopause…

Je ne prétends pas être médecin, ce que je compte vous présenter plus bas ne remplace en rien un suivi médical et / ou l’avis d’un professionnel de la santé. Dans mon cas, je me lance dans le test de ce fameux traitement chute de cheveux car je ne suis embêtée par cette légère perte de densité estivale (et aussi parce que j’en ai marre de passer l’aspirateur tous les jours dans la salle de bains, ah ah !).

Pour moi, les produits dédiés à la chute de cheveux chronique ou occasionnelle ne dispensent pas d’une bonne hygiène de vie. Alors ne vous privez pas de repos, d’une alimentation saine et équilibrée ou de toute autre chose qui pourrait vous faire du bien de manière générale !

Les ingrédients intéressants dans un traitement contre la chute de cheveux :

Cystiphane, c’est une association unique :

  • La L-cystine est au cœur du traitement de la chute de cheveux Cystiphane. Véritable « carburant du cheveu », cet acide aminé influe positivement sur la croissance des cheveux et des ongles et est indispensable à leur bonne santé
  • La vitamine B6 agit en synergie et permet l’incorporation de la cystine dans les zones de formation de la kératine.

Les expertes comprendront là où je veux en venir : au fameux comprimés Cystine B6 Bailleul – qui existe depuis 1975 ! En plus de 40 ans, la marque a forcément amélioré son produit phare : les compléments alimentaires Cystiphane sont en plus enrichis en zinc et en arginine pour aider le cheveu à se gainer.
Ces compléments alimentaires se prennent pendant 3 mois pour une chute occasionnelle. Une cure complémentaire est à envisager 3 mois plus tard si vous souhaitez un résultat optimal. La marque garantit que son traitement est ok sur les femmes enceintes ou allaitantes.

Quid du shampooing & de la lotion dans le traitement chute de cheveux ?

Ce traitement dermo-cosmétique est totalement complémentaire des compléments alimentaires listés plus haut.

  • Le Shampooing Antichute Cystiphane :
    98% d’ingrédients naturels, ça m’intéresse ! Il s’utilise trois fois par semaine maximum en solo ou avec la lotion complémentaire.
  • La Lotion Anti-Chute Cystiphane :
    Pulvérisez environ 7 ou 10 pshiits sur votre cuir chevelu sec, raie par raie, chaque jour pendant 6 semaines. Faites ça le soir et procédez à un léger massage. Ne rincez pas.

Bref, la gamme Cystiphane des Laboratoires Bailleul me semble être hyper complète et il me tarde de commencer à l’essayer avec vous !

Testez le traitement chute de cheveux Cystiphane avec moi

Je propose à 10 d’entre vous de vous lancer dans l’aventure Cystiphane des Laboratoires Bailleul à mes côtés. Concrètement, en quoi cela consiste ?

  • Vous allez recevoir une routine de produits de traitement perte de cheveux – ceux présentés dans cet article – afin de l’essayer.
  • Je vous demanderai d’être régulière et assidue dans votre test : le but est de publier un retour sur expérience pour toutes les lectrices de Blog Tendance Mode. Le test aura lieu pendant la période estivale, si vous n’êtes pas sûres de vous y tenir… cédez votre place à la voisine – ça sera + simple en terme d’organisation 😉
  • Une fois les produits reçus et testés, je reviendrai vers vous fin août avec un petit questionnaire par e-mail, afin de récolter votre avis le plus sincère possible.
  • Courant septembre, je publierai un article récap’ – bien sûr, vos infos personnelles (nom, prénom, adresse…) ne seront pas publiés ici. Vos retours sur expérience sont totalement anonymes.

Pour participer, je vous demanderai donc de poster un commentaire ici, me disant que vous êtes partante ! Je tirerai au sort 10 d’entre vous le 5 juillet 2017. Good luck!

PUBLI-REDACTIONNEL

Tags: chute de cheveux, cystiphane, laboratoires bailleul, perte de cheveux

Autres articles

#WTF – La solution antipelliculaire (un peu) étrange

Irene

Sac en bandoulière : comment le porter avec classe ?

Journal

Obligées de se maquiller pour réussir ? Une étude le prouve

Irene

Eau de raisin Caudalie : à quoi ça sert ?

Irene

Mascara Noir Interdit Givenchy : est-il vraiment génial ? Mon avis

Irene

Nettoyer sa peau #1 : BB Cleanser Erborian, Eau Thermale Avene et brosse Visapure Philips

Irene