Lait Corps Sous La Douche d’Eucerin
Accessoires Mode

Lait Corps Sous La Douche d’Eucerin : mon avis

Le Lait Corps Sous La Douche, vous devez connaître. C’est le nom d’un produit dont Nivea a largement vanté les mérites à la télé et dans la presse. Malgré tout, je ne l’ai pas essayé, pensant que rien ne peut remplacer un « vrai » lait hydratant pour le corps. Et puis, les laboratoires Beiersdorf (tiens tiens, toujours les labos qui possèdent notamment Nivea) ont développé le même concept pour la marque Eucerin. Sur ce coup-là, ils ne sont pas allés chercher bien loin : ils ont baptisé le produit quasiment de la même manière (et là, je plains les Community Managers et les chargés de référencement qui vont devoir se battre pour que leur produit remonte dans les moteurs de recherche avant celui du voisin !). En même temps, je dis ça mais j’avoue qu’il aurait été difficile de l’appeler autrement, le nom est tellement explicite et fait tellement envie ! La formule, quant à elle, part de la même base, mais diverge légèrement.

Il se trouve qu’Eucerin m’a très gentiment envoyé son tout nouveau Lait Corps Sous La Douche afin que je puisse l’essayer. Je salue l’initiative car Eucerin est une marque que je connais relativement peu et parce qu’au-delà de ça, cela me permet de tester un produit vers lequel je ne me serai probablement jamais tourné par moi-même. Allez, je cesse de vous raconter ma vie et on passe tout de suite au test !

Le pitch / Comment ça fonctionne ?  
Un produit qui permet de s’hydrater sous la douche – jusque là, je ne vous apprends rien. La marque recommande de se doucher avec son gel douche habituel (je viens de me mettre à l’Huile de Douche Eucerin, elle est géniale. Il faudra que je vous en parle !). Ensuite, on se rince. Puis, on applique le Lait Corps Hydratant Sous La Douche sur la peau mouillée. Enfin, on rince le tout, on sort de la douche et on se sèche ! C’est aussi simple que ça !

La promesse : 
Forcément, on s’en doute, cela permet de gagner du temps. Et aussi d’hydrater (logique, c’est écrit sur le packaging). Personnellement, j’ai été comblée par les deux grandes promesses de la marque. Oui, je gagne désormais du temps le matin. Oui, je peux m’hydrater rapidement sous la douche sans avoir à attendre pour m’habiller. Oui, c’est franchement hyper simple d’utilisation. Oui, ça hydrate. Oui, ma peau atopique apprécie grandement cette étape dans ma routine. Oui, grâce à ce produit j’arrive à m’hydrater bien plus que d’habitude.

Le résultat : 
Ma peau ne brille pas. Ma peau n’est pas blanche comme après l’application de certains produits hydratants. Ma peau ne tiraille pas. Ma peau ne picote pas, contrairement à d’habitude quand un produit n’est pas suffisamment hydratant ou quand je n’en ai pas appliqué. Et je me rends compte que c’est un rituel que j’ai réussi à intégrer très facilement dans ma routine. Je me surprends à utiliser le Lait Corps Sous La Douche Eucerin chaque matin, même quand je suis pressée. C’est devenu un véritable plaisir, même.

Conclusion : Un très bon produit que je recommande à toutes les flemmardes de l’hydratation, comme moi.

15,50€ les 400mL

L’info beauté en avant-première :
Quoi qu’il en soit, même si ce genre de produit vous semble assez « OVNI » pour le moment, sachez qu’un autre grand groupe (L’Oreal pour ne pas le citer) a montré un intérêt certain pour les innovations des laboratoires Beiersdorf. Pour cause, Garnier a lancé trois produits du même genre en Allemagne, correspondant à différents types de peau. La marque semble attendre tranquillement que les Labos Beiersdorf « défrichent » le terrain en France, afin d’arriver une fois que tout le monde sera « éduqué » pour utiliser un tel produit. En attendant, L’Oreal teste aussi tranquillement le marché Français avec un Lait Corps Sous La Douche de Mixa. Malin !

Autres articles

Métamorph’oil Kérastase Elixir K Ultime : mon avis

Irene

Précis Eyeliner Sixties agnès b. / Mon avis

Irene

Pinceau maquillage : quel pinceau pour quel usage ?

Irene

Skin Illuminator Tom Ford : l’enlumineur de luxe passé au crible

Irene

Le cuir végan, le matériau de fabrication des sacs en liège

Tamby

Le Shampooing Sec Klorane teinté pour cheveux bruns : mon avis

Irene