Rouge Brillance Végétale Yves Rocher
Accessoires Mode

Rouge Brillance Végétale Yves Rocher : mon avis

Sorti pour l’été 2014, le Rouge Brillance Végétale Yves Rocher est un rouge à lèvres enrichi à l’huile de cerise… qui assure un rendu brillant très naturel à vos lèvres. Je sais que sur ce coup-là, je suis un peu longue à la détente mais… que voulez-vous ! Je préférais garder certains articles pour le nouveau Blog Tendance Mode, hihihi ! Voici donc mon test du Rouge Brillance Végétale Yves Rocher.

Rouge Brillance Végétale Yves Rocher : le principe

On l’a déjà dit dans l’intro de ce post, mais le Rouge Brillance Végétale Yves Rocher garantit un effet brillant hyper naturel sur vos lèvres. J’insiste très (trop ?) lourdement à ce sujet, mais aujourd’hui le mot « brillance » veut tellement dire de choses à la fois qu’on peut facilement être déçue selon la nuance de produit choisi.
Par exemple, des Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent garantissent une brillance hors-norme. Logique, il s’agit d’une laque pour les lèvres. D’autres produits comme les gloss, garantissent un autre type de brillance, qui dure moins longtemps en général. Et puis, il y a aussi l’huile teintée pour les lèvres, qui est un autre cas de figure…

Bref, vous l’aurez compris : la langue française manque de nuance au sujet du mot « brillance ». Ici, Yves Rocher ne promet qu’une chose : une brillance naturelle. En gros, des lèvres subtilement rehaussées, rien de trop voyant… Bref, voici un rouge à lèvres pour tous les jours !

Teinte Grenadine

J’ai choisi d’essayer deux teintes : le Rouge Brillance Végétale Yves Rocher n°31 Rose Grenadine et le Rouge Brillance Végétale Yves Rocher n° 51 Rouge Groseille.

  • L’application :
    RAS ma petite dame ! Ca gliiiissse tout seul sur les lèvres, ça s’applique hyper facilement au raisin. Pas besoin de prévoir un pinceau ou tout un attirail de maquilleuse experte.
  • Le résultat : 
    Joli ! Il habille les lèvres sans pour autant trop les couvrir. J’aime ce côté légèrement brillant qui donne tout de suite un peu plus d’éclat au visage. Clairement, pour moi, le Rouge Brillance Végétale Yves Rocher est un produit qui surfe sur la vague des baumes à lèvres teintés. Vous voyez ce que je veux dire ? En gros, c’est pigmenté mais pas trop non plus, et ça sublime en toute subtilité. Car ce produit, je l’ai essayé en été et en hiver : il n’assèche aucunement les lèvres. Et rien que pour ça, c’est un petit bonheur au quotidien. Attention, ça n’est pas non plus un baume, c’est un produit de maquillage.
  • La tenue : 
    Bon, soyons honnêtes : on est très loin d’une encre à lèvres. Et pour un rouge à lèvres, je ne trouve pas cela exceptionnel non plus, voire même plutôt mauvais. Mais on peut se rattraper en se disant que c’est un bonheur à utiliser tant l’odeur légère et fruitée est addictive ! Ca passe comme excuse, vous pensez ?!

Teinte Groseille

Rouge Brillance Végétale Yves Rocher : j’achète ou pas ?

Clairement, ce n’est pas LE produit de maquillage qui va révolutionner l’univers de la beauté. Ce n’est pas non plus un mauvais rouge à lèvres puisqu’il m’a bien plu sur pas mal d’aspects. Disons que c’est un produit passe-partout comme il peut en exister un peu chez chaque marque.

J’imagine que si Yves Rocher a lancé son Rouge Brillance Végétale c’est que ça doit emballer certaines consommatrices. Je pense sincèrement que si la marque parvenait à reformuler tout ça en optimisant vraiment la tenue, et en éduquant les consommatrices à la notion de brillance modulable selon les envies de chacune, ça pourrait être un produit un peu plus en vogue.

Rouge Brillance Végétale Yves Rocher : informations pratiques

Le rouge à lèvres Rouge Brillance Végétale Yves Rocher se décline actuellement en 12 teintes.

Rouge à lèvres Rouge Brillance Végétale Yves Rocher, 12,90€

Cliquez ici pour noter le Rouge Brillance Végétale Yves Rocher sur Blog Tendance Mode !

Autres articles

Pinceau maquillage : quel pinceau pour quel usage ?

Irene

6 accessoires pour femmes dans l’air du temps

Tamby

Des bijoux sublimés avec le symbole de l’œil

Journal

Le jour où j’ai voulu me prendre pour Kylie Jenner

Irene

Dans les coulisses d’un sac de luxe de fabrication française

administrateur

Pinceaux Zoeva : top ou flop ? Voici mon avis !

Irene