Accessoires Mode

Set de table : joindre l’utile à l’agréable

Pourquoi le set de table est un élément déco incontournable ?

 

Il est toujours plus agréable de déjeuner ou de dîner avec ses proches sur une belle table. Si le choix de la nappe et de la vaisselle est essentiel, il y a un autre objet qui en plus d’être un élément déco à part entière, est extrêmement pratique pour protéger la table : le set de table. Il en existe différents modèles sur le marché et vous allez très vite comprendre pourquoi il ne faut pas hésiter à en faire l’acquisition !

 

Bien plus qu’un objet de décoration, un élément utile

Lorsqu’on invite du monde pour partager un repas à la maison, pour un moment convivial avec ses proches, un événement de la vie ou à l’occasion des fêtes de fin d’année, on apprécie toujours dresser une belle table pour épater les convives. C’est alors que l’on sort la plus belle vaisselle, tout comme les nappes et le linge de maison Best Interior, dont le site internet présente une large gamme de produits qui répond à toutes les envies. Cependant attention, qui dit repas dit la possibilité de faire tomber de la sauce, du vin et de tâcher la nappe ou la table.

 

C’est là qu’il est recommandé de disposer de sets de table. Eh oui, en plus d’être visuellement très agréables, il ne faut pas oublier que l’une de leurs fonctions est de protéger la table des petits incidents qui se déroulent lors des repas. Et sur une table de type table en bois, une tâche de gras ou de vin peut vite s’incruster et rester. Pensez-y !

 

De plus, savez-vous que certains sets de table disposent d'une isolation thermique, permettant de poser des plats chauds dessus ? Le set de table peut donc aussi tout à fait remplacer le traditionnel dessous de plat.

 

Se faire plaisir d’un point de vue décoratif

En plus d’être pratique, le set de table est un élément décoratif qui fait son effet. Vous en trouverez en effet de différentes matières, de différentes formes et dans des design variés.

 

Le set de table en PVC est par exemple très pratique au niveau de l’entretien, il est recommandé dans les restaurants. Vous trouverez aussi des sets de table en silicone, qui en plus d’être eux aussi très faciles à nettoyer, sont très pratiques lorsqu’on a des enfants en raison de leur qualité antidérapante. Pour un côté chic et bohème, n’hésitez pas à vous orienter vers les sets de table en bambou ou en jonc de mer. Vous pouvez les disposer directement sur la table comme sur une nappe colorée. Effet chaleureux garanti ! Il existe également des sets de table en tissus, que vous pouvez facilement laver en machine pour leur faire retrouver tout leur éclat.

 

D’un point de vue purement décoratif, le set de table comble toutes les envies déco. Un set de table au coloris uni se marie ainsi très bien avec une nappe présentant des motifs. Pensez alors à accorder vos sets avec l’une des couleurs de la nappe. Sur une table sans nappe, les sets de table peuvent également reprendre une couleur dominante de la salle à manger. Et si vous aimez les sets de table en tissus, sachez que vous avez l’embarras du choix niveau design. Formes géométriques, motifs végétaux et association de multiples couleurs, ils ont souvent pour effet d’égayer la table et de mettre une touche de soleil à votre intérieur ! Vous pouvez les installer sur les tables situées à l’intérieur, comme sur la table de la terrasse ou du jardin en été.

 

Enfin, les sets de table sont disponibles dans différentes formes. Si la forme rectangulaire est dominante, il est aussi possible de trouver des modèles de forme ronde ou bien encore en forme de feuille. Dans tous les cas, pensez à toujours à harmoniser l’ensemble de la table, c’est-à-dire la vaisselle, la nappe, les bougeoirs, les éléments déco et les incontournables sets de table.

Autres articles

5 façons de porter élégamment votre coupe-vent

Tamby

Un bijou hors du commun, le cœur de l’océan

Journal

Sac en bandoulière : comment le porter avec classe ?

Journal

Les bracelets : plus d’utilisations que vous ne le pensez !

Emmanuel

Comment faire réparer un bijou à Nîmes ?

administrateur

3 astuces pour mettre vos accessoires en valeur

Journal