Soft Matte Complete Concealer NARS
Accessoires Mode

Soft Matte Complete Concealer NARS : ma révélation

Car souvenez-vous, mon dernier test du fond de teint All Day Luminous Weightless NARS ne s’était pas avéré très concluant. La marque m’a envoyé son dernier anti-cernes en date, le Soft Matte Complete Concealer NARS : ce produit est dinguissime (oui, je fais des néologismes et alors ?!)

Je crois que le sortilège EVANESCO dans Harry Potter a été inventé pour lui (les fans de la saga Harry Potter comprendront… Evanesco est un sortilège de disparition. Et on peut le dire : le Soft Matte Complete Concealer NARS fait disparaître les traces de fatigue)

La promesse du Soft Matte Complete Concealer NARS

Camoufler les imperfections et les cernes de façon naturelle, tout en apportant un peu de matité au teint – mais pas trop quand même. Cet anti-cerne est conditionné dans un petit pot transparent au capuchon noir.

Ah et dernière chose : il se décline en 16 teintes, ce qui est absolument génial. Dieu sait à quel point le choix d’un concealer peut s’avérer compliqué (oui oui, je vous l’assure). Dans ce cas-ci, la marque fait un sans faute : chacune est certaine de trouver la couleur qui lui convient.

Il assurerait une couvrance optimale et modulable tout en ne marquant pas les zones de déshydratation. En effet, NARS a intégré de l’acide hyaluronique à sa formule, histoire de rendre son nouveau-né bien confortable. Trève de discussion, voyons ce qu’il a dans le ventre !

Mon test du Soft Matte Complete Concealer NARS

La texture du produit : super !
D’ordinaire, ce genre de correcteur est bien épais et file dans le moindre pli. Et les peaux déshydratées le savent bien : cela évolue très mal au fil de la journée, filant ou marquant certaines zones de desquamation.
Je trouve que la marque a effectué un très joli boulot sur la texture de ce produit : il faut prélever très peu de matière pour camoufler une imperfection ou un contour de l’œil. Ca s’étire bien, on peut superposer un peu de matière en fonction de la couvrance… le tout sans effet de matière. Et puis, point non négligeable : chez moi, ça ne migre pas dans les plis en fin de journée ! Alleluïa !

Le fini : mat mais pas trop & agréablement lumineux
Je déteste les correcteurs trop mats… car généralement, ils sont bien secs et c’est inconfortable au possible ! Ici, c’est légèrement mat et velouté à la fois, le dosage est absolument parfait pour moi.

L’application au doigt : pas besoin de plus
Honnêtement, pas besoin d’un pinceau pour travailler ce produit. Il est tellement facile à utiliser que les bras m’en tombent.. Pour optimiser sa tenue, vous pouvez bien évidemment déposer un peu de poudre HD par-dessus.

Mon avis sur le Soft Matte Concealer NARS

A peine entamé, il a rejoint ma salle de bains… Autrement dit : je m’en sers à présent tous les jours à tel point je le trouve efficace et pratique. A ce jour, le Soft Matte Concealer NARS a détrôné tous les autres. Je lui décerne en toute simplicité le titre pompeux mais néanmoins réaliste de « meilleur correcteur & anti-cerne de l’Univers ». Amen.

Je n’ai pas posté de photos avant / après car j’ai très peu de cernes et du coup, ça ne rendait rien :/ Mais… le coeur y est !

Soft Matte Concealer NARS : les infos pratiques

Disponible en 16 teintes chez Sephora au prix de 30,50€.

JE L’ACHETE

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Tags: anti-cerne, anti-cernes, anticerne, anticernes, contour de l’oeil, maquillage, nars, soft matte complete concealer nars

Autres articles

3 astuces pour mettre vos accessoires en valeur

Journal

Huile pour cheveux Elixir K Ultime Kérastase : mon avis

Irene

Eau de Teint Mate UNE : mon avis

Irene

La casquette personnalisée, l’accessoire de mode qui s’adresse à tous

Journal

Kardashian Makeup : 18 produits de maquillage pas cher qu’elles adorent

Irene

Stylo Eyeshadow de Chanel : mon avis

Irene