Youth Liberator
Accessoires Mode

Youth Liberator – Serum de teint – Yves Saint Laurent : mon avis

Depuis sa sortie, le Sérum de Teint Youth Liberator Yves Saint Laurent m’intrigue. Et si je l’essayais, pour vous en faire un compte-rendu ?! Ca tombe bien, la marque m’a mis ce produit sous la main, et mon petit doigt me dit que ce n’est pas pour rien. Allez, place au test !
Le pitch de la marque (copié/collé du site Sephora.fr) :

« Quand la couleur rencontre la science. YSL éclaire le teint d’une nouvelle jeunesse. Le premier fond de teint anti-âge enrichi en Glycanactif(TM). Pour un éclat du teint immédiat et une peau visiblement plus lisse et revitalisée. Le Sérum de Teint Youth Liberator possède un agent tenseur et hydrate la peau pendant 24h. Sa formule SPF 20 enrichie en vitamine E antioxydante, aide à préserver la peau du vieillissement photo-induit. Fruit de son expertise unique de la couleur, Yves Saint Laurent crée le Colour Tune-Up Complex, une association de pigments qui corrige la colométrie du teint. Le Sérum de Teint Youth Liberator masque les imperfections et booste immédiatement l’éclat de la peau. Fluide et fondant tel un sérum, le Sérum de Teint Youth Liberator glisse sur la peau tout en offrant une belle couvrance. »

Place au test ! 

Première impression, et je me dois de le préciser avant toute chose : je ne suis pas du tout dans la cible de ce produit. Pour moi, c’est davantage réservé aux femmes de 35 ans voire de la toute petite trentaine. Je doute qu’à mon âge (25 ans) j’ai franchement besoin d’un produit de maquillage avec des propriétés anti-âge. Sachez donc que ce test n’a pas vocation a parler des fonctions « soin » de ce produit, mais bien plus de l’aspect make-up. En plus, étant une énorme adepte du Teint Touche Eclat YSL (que je porte dans à peu près tous mes posts de blog depuis sa sortie, je l’aime tellement !), cela me permettra de vous offrir un petit comparatif.

Deuxième impression : un flacon pompe ultra pratique qui permet de bien doser le Serum de Teint. Personnellement, j’ai recours à deux pressions pour maquiller tout mon visage. Si j’ai une imperfection, je re-prends un peu de produit que je tapote sur la zone souhaitée.

Application : Come un sérum, je le pose avec les doigts. Pas de pinceau. Pas de beauty blender. Pas d’éponge. Juste mes doigts. Et Mamma Mia, ça fooooond tellement bien sur la peau. Waouh waouh ! Quel plaisir, vraiment !

La texture : légère et fondante, donc. Pour celles qui connaissent le Teint Touche Eclat, je dirais qu’elle est moins épaisse, beaucoup plus aérienne. Je dois même vous confesser que… pour un maquillage très léger de tous les jours…. je préfère le rendu.

Le résultat : Tout en transparence mais lisse le grain de peau et camoufle mes petites rougeurs. Il ne se voit pas du tout sur ma peau, on dirait que… je ne porte rien. C’est assez bluffant d’ailleurs. Le teint est frais, lumineux mais pas brillant. Autant j’adore le Teint Touche Eclat YSL, autant je lui reproche parfois d’être un poil trop brillant les jours où ma peau fait des caprices. Là, le teint n’est pas pour autant matifié, mais il est parfait (pour moi, du moins). En revanche, comme il n’est pas aussi épais qu’un fond de teint, je trouve qu’il ne camoufle pas les plus grosses imperfections. Mais bon, ça n’empêche pas d’utiliser un correcteur ensuite.

Le confort : RAS. Pour information, j’ai la peau sèche / déshydratée. J’applique bien évidemment mon rituel de soin du moment au préalable.

Conclusion : je n’arrive pas à trouver de point négatif ou de bémol à ce produit. Pourtant, j’ai essayé, sachant que vous me reprochez parfois d’être « trop amoureuse d’Yves Saint Laurent ». Mais là, c’est impossible. Sur ma peau, en terme de maquillage, ce produit fait vraiment un bon boulot. Si vous êtes intéressées, sachez qu’il se décline en six teintes (les beiges rosés, les beiges et les beiges dorés selon votre carnation).

Le prix ? 59,50 euros chez Sephora.

Autres articles

Relaxation aquatique : mon expérience hors du temps

Irene

CC Cream Cushion Kiko : mon avis

Irene

Anticerne Bourjois Blur The Lines : mon avis

Irene

Fond de Teint Bareskin bareMinerals : mon avis

Irene

Routine anti-cellulite Alg In Thé Daniel Jouvance : mon avis

Irene

Masque-film Exfoliant Matifiant Nivea : mon avis

Irene