Shine Lover Lancôme
Accessoires Mode

Shine Lover Lancôme : mon avis

Le Shine Lover Lancôme est LA nouveauté maquillage qui va faire vibrer le printemps 2015, parole de votre dévouée Blog Tendance Mode ! J’ai eu la chance de tester trois versions du Shine Lover Lancôme et je m’empresse de publier une revue à son sujet. Allez, hop, c’est parti !

Shine Lover Lancôme : présentation du produit

Pour Lancôme, les lèvres et la couleur qu’elles arborent permettent de moduler la luminosité et l’éclat du visage. Et je pense que nous sommes toutes d’accord avec ce postulat, la preuve : il suffit d’apporter tel ou tel pigment pour que tout d’un coup, bim, on ait l’air plus réveillé.

Les labos Lancôme sont allés plus loin et ont, paraît-il, étudié la carnation de plus de 2000 femmes afin de comprendre comment ré-hausser et réveiller son teint avec un seul produit de maquillage. Ainsi, il y aurait fort à parier que vous puissiez trouver la teinte qui vous convient parfaitement parmi les tout nouveaux Shine Lover Lancôme.

Au-delà de ça, Lancôme a particulièrement travaillé sur la formule de son produit en y intégrant :

  • de l’acide hyaluronique pour hydrater
  • de l’huile de Rosier muscat pour nourrir
  • un gel protecteur que l’on trouve plus généralement dans les baumes à lèvres

Shine Lover Lancôme : mon test

J’ai reçu pour test les teintes 340 French Sourire, 136 Amuse-bouche et 212 Twisted Beige. Inutile de vous dire que ma préférée est de très très très (…) très loin la n°212 Twisted Beige : il s’agit d’un nude qui ré-hausse joliment le teint. Moi qui suis une grande adepte du maquillage nude, je suis comblée avec celui-ci forcément !

212 Twisted Beige

136 Amuse-bouche

340 French Sourire

J’aime :

  • le packaging, blanc, épuré, chic.
  • la texture : elle glisse sur les lèvres et les rend toutes douces.
  • le fait que ce produit soit un baume +++, dans le sens où les pigments sont là, bien plus que dans un baume teinté. Pour moi, il s’agit d’un rouge à lèvres qui allie parfaitement et de façon totalement équilibrée le maquillage ET le soin. C’est suffisamment rare pour être souligné.
  • le fini brillant, très « juicy », super joli mais pas too-much.

J’aime moins :

  • la tenue. Forcément, qui dit texture hypra-méga hydratante dit… bah… pas forcément « tenue » ! Mais, comme le produit est super agréable à utiliser, le fait d’en ré-appliquer régulièrement devient presque addictif. Alors, l’un dans l’autre…

En conclusion :

C’est pour moi une très belle découverte pour le printemps 2015. Et depuis que j’ai utilisé le Twisted Beige, il ne me quitte plus. Car oui, je dois le confesser : je suis d’accord avec Lancôme… ce produit me donne VRAIMENT une jolie mine quand je suis fatiguée ! Bravo Lancôme !

Shine Lover Lancôme : infos pratiques

25,50€ chez Sephora 

Autres articles

La blogosphère féminine va t-elle mal ?

Irene

Xtreme Shine Lip Cream NYX : mon avis

Irene

L’anticerne le plus populaire du web coûte moins de 7€

Irene

Applications qui analysent les cosmétiques : le comparatif

Irene

Jelly Bombs Lush : pourquoi ça me fait vraiment (très) envie

Irene

Dermalibour + A-derma : mon avis

Irene