cosmétique bio
Santé - Bien être

Printemps 2021 : quels cosmétiques bio adopter pour une peau sublimée ?

Lorsque l’hiver s’achève enfin et que le soleil réapparaît, votre peau est en demande constante d’attention. Le froid et le manque de lumière ternisse la peau qui perd tout son éclat et paraît épuisée. Le printemps est le moment idéal pour réadapter votre routine beauté et prendre soin de votre peau. Nettoyer, hydrater, apaiser, mais aussi sublimer, les cosmétiques bio remplissent tous les rôles que vous leur attribuez pour votre plus grande satisfaction. Découvrez quels soins adopter absolument pour ce printemps.

Une hydratation maximale

Pour que votre peau soit au top toute l’année, il vous faut en prendre soin en permanence et surtout adapter vos soins aux saisons. L’hydratation est une étape essentielle qu’il ne faut en aucun cas négliger, quelle que soit la période de l’année. Cela permet de renouveler les cellules de la peau et de maintenir la barrière cutanée qui vous protège contre les agressions extérieures.

Le froid tout comme la chaleur peuvent assécher la peau. Il vous faut donc opter pour un cosmétique bio hydratant à base d’acide hyaluronique pour redonner du peps. Vous pouvez aussi opter pour des soins à base de concombre, d’avocat où d’aloès Vera qui sauront atténuer les signes de fatigue et redonner en plus de l’éclat.

Les brumes et eaux florales

Au printemps, avec la hausse des températures, la peau devient capricieuse et réclame des soins adaptés. Les brumes à vaporiser sont un condensé de bien-être, de fraîcheur et de douceur qui dépose sur votre peau un film léger et délicieusement parfumé. Résultat : une peau rafraîchie, qui paraît comme plus jeune et éclatante et qui surtout respire bon les arômes de la nature.

Le gommage pour une douceur tout en profondeur

On a tendance à négliger l’importance du gommage corporel. Pourtant il s’agit d’une étape incontournable si vous souhaitez arborer un magnifique bronzage. Le bronzage bio contient des actifs naturels qui vont agir en profondeur pour libérer la peau des impuretés et affiner le grain. Il est donc conseillé de vous offrir ce soin hebdomadaire pour retrouver une peau plus douce et qui sera plus à même de recevoir les autres rituels que vous lui réservez.

Les éponges naturelles pour des soins en délicatesse

Pour vous offrir un pur moment de bonheur lors du bain, il est indispensable que vous vous réserviez la caresse d’une éponge naturelle. Tel un soin au spa, les éponges s’utilisent aussi bien pour le visage que pour le corps avec une délicatesse qui rappelle un massage. Tonifiée, nettoyée et plus saine, la peau respire la jeunesse, la circulation est favorisée et votre teint devient plus lumineux.

Le nettoyant démaquillant pour une peau plus saine

Impossible d’imaginer une journée en plein air au printemps et de négliger le démaquillage. Même si vous n’avez pas fait de folies avec votre palette, la peau exposée doit impérativement être démaquillée. Il s’agit de retirer toutes les impuretés, poussières, traces de pollution et autres bobos qui pourraient nuire à la santé de votre épiderme. En utilisant des soins cosmétiques bio, vous permettez à votre peau de bénéficier d’un moment de calme, apaisant, réconfortant et bienveillant qu’elle s’empressera de vous rendre en étant encore plus belle.

Autres articles

Comment mincir vite sans faire de l’exercice

administrateur

Hygiène : prenez soin de votre corps avec des produits naturels

Journal

Des cours de yoga à Lyon 1 pour se détendre au maximum

Journal

Comment choisir son shampooing anti pelliculaire ?

Journal

Comment se décider pour subir une rhinoplastie ?

administrateur

Poudre de cheveux : Luttez contre l’alopécie

administrateur