robes grande taille bohème
Mode Féminine

Comment porter la robe bohème pour être tendance cet hiver ?

Fluide, délicate, légère et symbole même de la liberté, la robe bohème est une pièce fashion du dressing féminin. Si elle est habituellement arborée au printemps ou en été, il est pourtant bel et bien possible de la porter lorsque les jours raccourcissent et que le temps se fait plus maussade. Si vous êtes une inconditionnelle du style bobo, mais que vous êtes frileuse, voici nos conseils pour oser la robe grande taille bohème en plein hiver.

Choisir la bonne coupe de robe bohème

Si vous avez envie d’être aussi chic et tendance autant en hiver qu’en été, il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures. Le style bohème n’a pas besoin de beaucoup pour vous sublimer et la Robe grande taille bohème a l’avantage de mettre en valeur toutes les morphologies. Pour l’arborer durant les jours froids, il vous faudra cependant opter pour un modèle à manches longues et idéalement de coupe jusqu’aux chevilles.

Robe à imprimés ou unie, faites-vous plaisir dans le style, pour peu que votre robe vous garde au chaud. En ce qui concerne le tissu, vous serez bien évidemment tenté de choisir de la laine et des tissus chauds, mais vous pouvez aussi oser les robes fluides et terminer votre style avec des pièces hivernales.

Miser sur un manteau et des collants pour rester au chaud

Est-ce utile de préciser que vous aurez forcément besoin d’un manteau pour être tendance en robe grande taille bohème ? Pour que le chic soit à son comble, optez pour un trench qui permet d’apporter une touche d’élégance au style bobo et qui crée un look original. Vous pouvez aussi travailler votre style avec une veste en daim, un perfecto en cuir ou encore un pull à maille ou un gilet qui vont accentuer le style bohème.

Pour le bas, une paire de collants s’avère indispensable. Pour éviter de grelotter de froid, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour des collants en laine ou en nylon, fins ou épais, couleur chair, opaques ou imprimés. La seule règle est de ne pas porter de collants imprimés avec une robe grande taille bohème, à moins que les motifs ne soient parfaitement assortis.

Les bottes la touche finale indispensable

Pour que le style bohème ressorte parfaitement et que votre robe grande taille bohème passe comme une lettre à la poste, il faudra miser sur une magnifique paire de bottes. Elles ont l’avantage de vous tenir bien au chaud et de rajouter en plus une touche sexy et glamour. Les bottes en cuir sont idéales pour un look bobo chic au même titre que les santiags qui vont apporter du peps à votre tenue.

Si vous avez envie de rajouter du décalé à votre style, n’hésitez pas à miser sur les clous, les franges, les froufrous et tous ces petits détails qui peuvent vous rendre unique. Enfin, dites vous bien que plus vous porterez des bottes hautes et bien chaudes, plus vous vous sentirez à l’aise dans votre robe grande taille bohème.

Autres articles

Les bonnes raisons d’opter pour la pose de vernis semi permanent

Tamby

Pourquoi adopter le style marin avec Touche Marine ?

administrateur

Maquillage : ces pièges à éviter absolument !

Emmanuel

Pourquoi utiliser des cosmétiques naturels

Journal

2 pratiques pour sublimer la beauté de vos mains !

Journal

Une doudoune fine pour l’hiver est très agréable

Journal