Mode Féminine

Les bonnes raisons d’opter pour la pose de vernis semi permanent

Notez cet article

Pour la gent féminine, être belle de la tête aux pieds est une priorité. Cela passe également par la beauté des ongles. Et lorsque l’on parle d’ongles, le vernis vient immédiatement à l’esprit. Allié idéal pour avoir de beaux ongles en toutes circonstances, le vernis détient cependant certains inconvénients. Il doit en effet être remplacé toutes les semaines. Voir des ongles avec du vernis écaillé, ce n’est pas du tout esthétique et encore moins élégant. Mais grâce au vernis semi permanent, vous pouvez enfin dire adieu à ce souci. Alors, pourquoi faut-il choisir ce type de vernis ? Voici quelques éléments de réponses.

Le vernis semi permanent, plus pratique que le vernis classique

Les jeunes filles et femmes ont toutes déjà connu le calvaire de la pose du vernis classique. Vous passez 15 à 30 minutes pour l’appliquer avec soin. Puis vous attendez qu’il sèche. Et après deux ou trois jours, le vernis commence à se détacher, et ce n’est pas du tout joli.

Avec le vernis semi permanent, vous en aurez fini avec tous ces tracas. Même si le vernis classique coûte peu cher, il peut vous faire perdre beaucoup de temps. Il ne durera que 5 jours au maximum. Par contre, avec le vernis semi permanent, vous aurez certes à payer plus d’argent, mais cela en vaut amplement la peine. Votre vernis protège vos ongles et les rend plus beaux.

Le vernis semi permanent : plus durable

Le vernis semi permanent possède l’atout d’être résistant et durable. Il est conçu à partir d’un polymère acrylique coloré, présentant quasiment la même texture que le vernis classique, à la différence qu’il est plus épais. Ainsi, il ne s’écaille pas et ne s’enlève pas pour laisser de gros trous sur les ongles.

L’application du vernis semi permanent est aussi simple que celle du vernis classique. Toutefois, vous devez en premier lieu appliquer une couche de base avant et après le vernis. De plus, vous devez le sécher sous une lumière UV. Mais son principal point fort es3t qu’il peut durer jusqu’à trois semaines, voire un peu plus. Mais après ce délai, vous devez retirer votre vernis semi permanent, car la repousse de vos ongles sera de plus en plus apparente au fil du temps.

D’autre part, le vernis semi permanent offre un effet plutôt naturel très esthétique. Il n’abîme pas les ongles, ce qui est le cas des faux ongles et des vernis provenant de mauvaises marques. Avec le vernis semi permanent, exit les contraintes, et place à des ongles magnifiques !

Le vernis semi permanent en toute occasion

Le vernis semi permanent présente par ailleurs l’avantage de rester intact, quand bien même vous vous rendriez plusieurs fois à la piscine ou que vous nagiez en mer. En soirée, au travail ou chez vous, vous le porterez toujours avec classe !

Aussi, il n’est pas toujours nécessaire de vous rendre en institut de beauté pour vous faire poser du vernis semi permanent. En réalité, de grandes enseignes de cosmétique proposent aujourd’hui des kits de manucure semi permanente à utiliser à domicile. Vous avez tout à y gagner avec ce type de vernis !

Autres articles

Body femme : Le must have du printemps !

administrateur

Opter pour la plus belle robe de mariée

Tamby

La fausse fourrure : le manteau idéal pour passer un hiver doux

Tamby

Comment adopter le look vintage en 2020 ?

administrateur

Comment choisir le sac à main idéal pour vous ?

administrateur

Conseils de beauté : comment choisir son eye-liner ?

Tamby