Santé - Bien être

Nos 3 conseils avant de se lancer dans la chirurgie esthétique

Avec les années, le vieillissement de la peau est presque inévitable. Avec le changement du poids et du corps en général, l’épiderme se détend. On fait face à un relâchement cutané, si bien que même l’usage régulier d’une crème anti âge ne suffit pas à retarder l’apparition des rides. Le lifting peut donc paraître comme la solution parfaite pour avoir une peau du visage plus ferme ! Mais pour autant, est-on prêt à passer le cap de la chirurgie esthétique ?

Le cas spécifique du lifting

Vieillir ? On appréhende tous de voir ces rides et ridules apparaître sur notre visage à un moment de la vie. Le lifting est une solution de médecine esthétique permettant de gommer les effets du temps et d’apporter un coup de boost à sa peau. 

Effectué dans un but purement esthétique afin d’avoir une bonne mine, il peut vous aider à avoir un meilleur quotidien en remodelant votre apparence. 

D’autres parties du corps peuvent aussi s’y prêter comme les fesses, les cuisses, ou encore les hanches. En fonction de la gravité de la situation, le procédé ne sera pas le même. Dans certains cas, un lifting du contour des yeux ou des pommettes suffira. Dans d’autres situations, un lifting des joues et des bajoues sera nécessaire. L’objectif ? Rajeunir la peau et avoir une meilleure élasticité. 

Bien préparer un lifting du visage et du corps

Faire un lifting est un acte qui doit nécessiter une réflexion en amont. Tout d’abord, il faut bien faire le choix d’un chirurgien qualifié. Ensuite, il faut savoir que l’opération n’est pas remboursée si elle est faite dans un cadre esthétique. 

Si l’intervention ne dure que quelques heures, il faut compter deux semaines pour reprendre une activité normale. La zone opérée étant gonflée jusqu’à la pleine cicatrisation.

Connaître les risques

Avoir une meilleure fermeté du visage et lutter contre le vieillissement cutané ? Oui, mais encore faut-il prendre en compte les risques.

Les hématomes sont fréquents après un lifting. Et si des infections surviennent, il faut les traiter via antibiotiques. 

Se demander si on est prêt à sauter le pas

Votre corps vous appartient totalement. C’est à vous donc de choisir si vous désirez effectuer une injection de botox pour réduire les rides et les ridules ou si vous désirez effectuer un lifting frontal pour retendre les muscles du visage. 

Dans tous les cas, ce n’est pas une décision anodine, qui nécessite une réflexion bien mesurée et éclairée. Vous pouvez en discuter avec vos proches ou le médecin esthétique qui vous prendra en charge. Ne vous faites surtout pas influencer par autrui.

Une consultation avec un chirurgien spécialisé vous permettra de vous poser les bonnes questions pour lutter contre les signes du vieillissement. 

La meilleure opération de chirurgie esthétique à choisir

Le choix ne sera pas le même selon que vous désirez atténuer une patte d’oie, des rides du front, des rides du lion, un relâchement des paupières, un menton affaissé, un décolleté tombant ou encore des hanches trop imposantes. 

Entre liposuccion, augmentation mammaire, comblement à l’acide à l’acide hyaluronique, lifting frontal, ou peeling, le choix est vaste.

Le chirurgien consisté vous donnera la faculté d’y voir plus clair et de prendre la bonne décision pour être plus en confiance.

Se faire accompagner par un professionnel qualifié

Pour un soin facial anti-âge ou encore un rehaussement des pommettes et même pour atténuer les rides, il vaut mieux confier son visage à un professionnel. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

  • Se référer au Conseil de l’Ordre des Médecins ;
  • Se baser sur la Société de Chirurgie Plastique et Esthétique SOFCPRE.
  • Compter sur le bouche à oreille ;
  • Aller sur internet. 

2

Autres articles

Pharmacie de garde : comment ça marche ?

Journal

Des cours de yoga à Lyon 1 pour se détendre au maximum

Journal

Et si vous utilisiez des fleurs de CBD pour lutter contre les maux du quotidien ?

Journal

2 conseils pour bien choisir votre défibrillateur

Journal

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires

Journal

Les bienfaits d’une alimentation bio ne doivent pas être négligés

Journal