Santé - Bien être

Comment soulager une peau sèche ?

Notez cet article

Toutes les femmes n’ont pas le même type de peau. En général, elles auront la peau sèche, la peau normale, la peau grasse ou la peau mixte. Tendances auxquelles on peut ajouter des “entre-deux”, comme la peau normale à sèche. Pour aider les peaux sèches à adopter les bons gestes et les bons produits, nous avons repéré un produit de beauté essentiel et le meilleur comportement à avoir !

1. La crème hydratante

En matière de soins visage pour les peaux sèches, la crème hydratante fait partie des indispensables. Et elle l’est d’ailleurs pour tous les types de peau. 

Lorsque la peau tiraille, qu’elle réagit au chaud, au froid, aux changements de température ou encore qu’elle manque d’élasticité, c’est sans doute parce que vous ne vous hydratez pas assez. 

Concernant le choix de la texture, vous êtes libre d’adopter celle qui vous convient et vous plaît le plus. Vous trouverez des crèmes réhydratantes contenant plus ou moins d’actifs, des baumes réparateurs ou encore des laits pour le corps. Si vous ne connaissez pas bien ces différents produits, n’hésitez pas à demander conseil à votre vendeuse. 

2. La bonne routine à adopter

Une peau sèche a besoin de beaucoup d’attentions au quotidien. En adoptant une routine adaptée, les femmes retrouveront une peau nourrie, confortable et soulagée de ses tiraillements. 

La bonne pratique consiste à nettoyer sa peau sans l’assécher. Pour cela, on utilisera pour se démaquiller des produits doux et adaptés aux spécificités de sa peau. Les meilleures crèmes du marché suppriment les impuretés en les dissolvant.

Après un bon démaquillage ou un bon nettoyage, il est indispensable de tout miser sur l’hydratation et la nutrition de sa peau. Le matin et le soir – sur une peau propre, donc – on appliquera une crème, un sérum ou un baume qui régulera la peau avec une petite quantité de produit. 

 

Votre peau, ainsi chouchoutée et protégée, aura vite fait de vous procurer une belle sensation de fierté lorsque vous lui trouverez un éclat irréprochable !

Autres articles

Hygiène : prenez soin de votre corps avec des produits naturels

Journal

Comment choisir son shampooing anti pelliculaire ?

Journal

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de tea tree

Journal

Beauté au naturel : 3 soins du visage à intégrer dans votre routine quotidienne

Journal

Comment se coiffer quand on souffre de calvitie ?

Journal

L’automassage : de quel accessoire a-t-on besoin ?

Tamby