lifestyle
Blog

Mes favoris lifestyle – Janvier 2018

On se retrouve pour une nouvelle Happy List, celle du mois de janvier, riche en musique, en sport, de cosmétiques bio (oui encore ahah) et d’un achat coup de cœur dans un dépôt vente…

Découverte d’Edgär et Elephanz en concert

Edgär est un duo electro-pop originaire d’Amiens. Je les ai vus à la Grange à Musique (GAM pour les intimes) à Creil pour promouvoir leur EP sorti en 2017. J’aime beaucoup ce genre de musique, très actuel avec ce son electro, mélangé au son de guitare, au ton beaucoup plus rock. Retrouvez ci-dessous leur premier clip :

Ecoutez Edgär sur Spotify également !

Elephanz est un duo pop originaire de Nantes (ouuuh deuxième découverte Nantaise après le duo Kokomo), ils sont venus à L’Ouvre Boîte à Beauvais promouvoir leur deuxième album sorti il y a quelques mois. Vous connaissez sans doute déjà ce groupe avec ce titre « Time For A change » qui a agité les ondes en 2014. Retrouvez ci-dessous leur dernier single :

Ecoutez Elephanz sur Spotify également !

Reprise de la piscine

Je n’y étais pas retourné depuis… l’été dernier ? Ouuuh honte à moi ! Mais ça y est, je me suis trouvé un moyen de pression : j’ai acheté une carte de 10h, je suis donc obligé d’y aller ! J’essaye d’y aller une fois par semaine et ça fait du bien… enfin sans parler des douleurs au début  🙄 #jadoreracontermavie #jaimepaslesport

Nouveautés maquillage bio

De nouveaux produits de maquillages de la marque Couleur Caramel ont pris place dans la salle bain. Je renouvelle petit à petit mes cosmétiques vers le bio :

  • Base de maquillage Couleur Caramel : je n’utilisais pas de base de maquillage auparavant mais pour avoir testé des échantillons (non bio par contre), j’avais bien vu la différence entre la texture de la peau avant et après. Les bases de maquillage sont sensé mieux accueillir le maquillage et le faire durer plus longtemps puisqu’elles permettent de lisser le grain de peau en atténuant notamment les pores et en floutant les petites imperfections. Cette base Couleur Caramel n’est pas très lissante mais elle me sert aussi de crème de jour car elle hydrate bien la peau, tout en lui donnant un teint légèrement irisé.
  • Correcteur Couleur Caramel : facile à appliquer au doigt, il masque aussi bien les cernes que les petits défauts de la peau. Existe en plusieurs coloris.

Mon nouveau sac à main d’occasion

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fréquenté une brocante ou un dépôt vente, je voulais m’éloigner un peu de ça, même si ça reste plus écolo que d’acheter neuf ! Mais je ne sais pas, avec les soldes ma folie consommatrice m’aurait-elle rattrapée ?

J’ai donc cherché une boutique de friperies pas trop loin de là où je travaille et j’ai trouvé ce dépôt-vente : Troc en stock. Elle vend essentiellement de la marque. J’ai craqué pour ce sac en cuir de la marque Paul and Joe au prix de… 64 € ! Comme c’est les soldes il y avait en plus une remise de 20 % sur le prix affiché alors comment dire… comment ne pas résister à cette beauté ! Sa taille est idéale avec des poches partout. La sangle est un peu trop large à mon goût mais je peux la remplacer par une autre puisqu’elle est amovible  😎

N’hésitez pas à me faire part de vos découvertes en commentaire 😉 

Autres articles

Passage en revu de 4 cosmétiques Léa Nature

Irene

Comment améliorer la luminosité d’une pièce ?

Irene

Où manger Végétarien à Paris ?

Irene

Mon repas de Noël végétarien

Irene

DIY : Mon sapin de Noël en bois flotté

Irene

Achat en ligne : comment poser réclamation par téléphone ?

Journal