Coloration Saint Algue
Blog

Coloration Saint Algue Syoss gloss sensation : mon avis

Je n’écris pas beaucoup d’articles beauté, car en termes de produits, je ne change pas beaucoup ! Cette fois ci j’ai fait ma première coloration maison !

Donc après 44 jours, soit environ 24 shampoings après ma coloration Saint Algue Syoss gloss sensation, je reviens vers vous pour vous donner mon avis !

Historique des cheveux

Ça fait longtemps que je voulais faire une coloration mais j’ai souvent été déçue. Je colore mes cheveux en salon, toujours une teinte plus foncée et parfois avec des reflets rouges ou violets. La coloration finit toujours pas se dégrader fortement, rendant mes cheveux jaunes, enfin blonds ! J’ai finie par laisser pousser sans refaire de coloration (histoire de voir mes cheveux au naturel !) et ma coloration est devenue une sorte de tie and dye, presque naturel lol. J’avais presque finit par m’y faire à ses cheveux blonds mais ils étaient ternes et je voyais désormais mes quelques cheveux blancs !

Alors quand le site La belle Adresse recherchait des personnes pour tester la coloration Saint Algue Syoss gloss sensation, je me suis dit, c’est la bonne occasion de changer de tête ! J’ai pris la couleur chocolat noir. Alors, ai-je été satisfaite de cette coloration ? La première maison en plus !

La promesse

  • des reflets intenses – sans ammoniaque
  • jusqu’à 2 fois plus d’intensité & et de brillance
  • durable jusqu’à 28 shampoings
  • couverture optimale des cheveux blanc
  • sans effet racine
  • Prix indicatif : 7,50 €

Résultat

Avant / Après la coloration et la coupe

Après avoir coupé et dégrossi mes cheveux chez le coiffeur, il est temps de faire la coloration maison ! La pose est très facile, même seule. Pour la longueur de mes cheveux j’ai eu droit à deux boîtes et c’est largement suffisant ! Il me restait la moitié du deuxième flacon.

L’odeur n’est pas désagréable, ça ne sent pas grand chose d’ailleurs.

La couleur est bien couvrante et a couvert mes quelques rares cheveux blanc. Par contre, j’ai été un peu déçue par la promesse de brillance, très mis en avant par la boîte. Rien à voir avec une coloration chez le coiffeur.

Pendant deux mois j’ai utilisé en alternance un shampoing spécial cheveux colorés et un anti-pelliculaire. Impossible de me passer de ce dernier malheureusement, mon cuir chevelu est une véritable cata. D’ailleurs, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

Résultat après 24 shampoings : mes cheveux blonds réapparaissent un peu.

Concernant la durée, la couleur s’estompe sur les 28 shampoings et non à partir de 28 shampoings. Il faut ensuite refaire une coloration. Je revois quelques reflets blonds mais ils sont beaucoup moins intenses qu’avant, et la couleur de mes cheveux est beaucoup plus uniforme. Il n’y a pas d’effet racines, mais attention, ce genre de couleur sans ammoniaque n’est pas fait pour les personnes ayant beaucoup de cheveux blancs.

Voici donc la note que je donnerais à cette coloration : 15/20. Je la recommande mais il ne faut s’attendre à la brillance d’une coloration de chez le coiffeur ! A vous de connaître le budget dans lequel vous êtes prêt à investir 😉

Et vous, avez-vous déjà testé la coloration maison ?

Edit : ne faites plus de colorations chimiques ! Testez la coloration végétale :

Biocoiff : mon avis sur la coloration végétale

Autres articles

Passage en revu de 4 cosmétiques Léa Nature

Irene

Test Mug Cake chocolat caramel de Quai Sud

Irene

J’ai testé les vélos électriques Fitch Bike

Irene

J’ai testé les serviettes hygiéniques lavables !

Irene

Végétarienne depuis un an : mon bilan

Irene

Purée de courge Butternut et pommes de terre

Irene