biscuiterie Péchés Gourmands
Blog

La fabrique de la biscuiterie Péchés Gourmands

Ce mercredi j’ai visité la fabrique de la biscuiterie Péchés Gourmands à Six Fours.

Mais quel genre de produits propose Péchés Gourmands ? Et bien essentiellement des biscuits provençaux tels que la navette, le calisson, le nougat, les fruits confits mais aussi des caramels, des chocolats fin ou des amandes enrobées…

Présente sur Sanary Sur Mer, la biscuiterie familiale Péchés Gourmands possède également 11 autres points de vente dans le Sud de la France. Sans compter les corners, c’est-à-dire ses partenaires comme les jardineries ou les épiceries fines où elle présente une partie de sa gamme.

La boutique

Les nougats

Les fruits confits

Les biscuits

Les calisssons

Le petit atelier

Je n’ai pas pu résister à ramener quelques gourmandises !

Comment ne pas résister à tous ces biscuits ? J’ai craqué pour leurs calissons au différentes saveurs (une de leurs nouveautés cette année), leurs nougats, et leurs mantécaos ! Les mantécaos, pour ceux qui ne connaissent pas (moi la première !), est un biscuit friable, d’origine espagnole, aromatisée au citron et saupoudrée de cannelle, et c’est une spécialité incontournable du bassin méditerranéen. Il en existe de différentes saveurs : coco, chocolat, violette ou framboise. C’est une véritable révélation pour moi, il est savoureux, et pas lourd en bouche, malgré son poids de 60 grammes pièce !

Ce que j’ai également apprécié, c’est leur volonté d’utiliser des matières premières en majorité françaises ! Bon la noix de coco, elle ne pousse pas en France, on y peut rien… Et ils font appels aux meilleurs artisans pour tout ce qui est hors biscuits (chacun sa spécialité !) : le confiseur chocolatier Manon à Peyruis pour les calissons et la confiserie Artisanale Marcel Richaud à Apt, pour les fruits confits.

Petite déception quand même, en tant que Bretonne (et fière de l’être ! héhé), je n’ai pas été convaincu par leurs sablés, pas assez friable et assez lourd en bouche. Bon c’est sûr, la recette n’est pas la même (il y a bien moins de beurre) et tout est une question de goût 🙂

Voilà, et si vous aussi, vous voulez visiter la petite fabrique de la biscuiterie Péchés Gourmands, c’est gratuit et c’est tous les mercredi à 10H30. Plus d’info, ici.

Biscuiterie artisanale Péchés Gourmands

149 rue d’Ollioules

83140 Six Fours Les Plages

Autres articles

Mon top 4 mobilier et déco de la Foire de Paris

Irene

Cosmétiques à base de noix de Coco – Mon avis sur la marque Skinny

Irene

Pourquoi le bio est-il plus cher ?

Irene

Mes dernières lectures #7

Irene

Visite de l’usine de brosse à dents Bioseptyl

Irene

La vérité sur les cosmétiques naturels et bio

Irene