Lorient et les Pays de la Loire
Blog

Lorient et les Pays de la Loire

Retour sur mon passage à Lorient et les Pays de la Loire pendant mes vacances cet été ! Je l’avais mis un peu de côté ce dernier article consacré à mon périple mais j’ai vu tellement de belles choses qu’il était pour moi impératif de vous le partager 🙂

Larmor-Plage

Petite station balnéaire, j’ai adoré Larmor-Plage pour ses jolies maisons et son sable fin…

Lorient

Je ne connaissais pas bien Lorient, j’y étais déjà allé pour le Festival Interceltique il y a plusieurs années, la nuit en plus donc je n’ai rien vu ah ah et plus tard j’ai visité la ville, et je fus très déçue. Je la trouvais sans saveur et triste. Même Brest est plus joli ! Du coup je n’étais pas super enthousiaste à la visiter de nouveau mais je ne m’attendais pas à changer d’avis !

Sur le bateau, direction le port de Lorient ! L’ancienne base sous-marine, impressionnante !

On s’est régalé au Crabe Marteau, restaurant à base de… crabes uniquement ! 🙂 Vous en avez également un à Paris et Brest !

Lieu Noir – Lieu Jaune est un atelier artistique si j’ai bien compris ^^ Les rues désertes du port de Lorient ont un charme… authentique et historique 😀

Nos amis nous ont fait visiter le port, assez gigantesque car il y a pas moins de 5 ports à Lorient : le port de pêche (2ème port de pêche en France, après celui de Boulogne-sur-mer dans le Pas de Calais), le port de commerce, le port de plaisance, le port militaire et le port passager. Autant vous dire qu’une grande partie de la population y travaille ! Ils nous ont fait découvrir l’histoire de Lorient face à ces grandes bâtisses et nous nous sommes de suite sentis très petits !

Le cimetière de bateaux de Kerhervy – Lanester

Ce cimetière de bateaux est situé à Lanester, sur le fleuve du Blavet, et est visible en passant par le pont du Bonhomme. Il est très impressionnant et est visible qu’à marée basse attention ! Du coup, nous y sommes allé deux fois 😉

Port Louis

Nous étions déjà passé par Port Louis pour prendre le bateau et nous y sommes retournés pour visiter la citadelle et ses fortifications.

Guérande

Après avoir quitté nos amis, nous avons décidé de nous arrêter à Guérande que nous connaissions que de nom, avant de voir mon frère. C’est une magnifique cité médiévale et très connue bien sûr pour sa production de sel. Vous pouvez d’ailleurs visiter leurs salins !

Suce sur Erdre

Nous voici chez mon frère dans ce village au drôle de nom mais vraiment magnifique ! Très paisible, le village invite vraiment à la promenade.

Le Mans

Dernière étape avant notre retour à la maison, on décide de s’arrêter au Mans ! Nous ne connaissons pas du tout cette ville mais quelle beauté ! Les bâtiments sont grandioses et son architecture magnifique.

Voilà, j’espère que ce dernier article sur la Bretagne et les Pays de la Loire vous aura plu !

Autres articles

Défi Rien de Neuf : bilan mars 2019

Irene

Une rentrée toute en beauté avec la box Belle au Naturel

Irene

Cosmétiques à base de noix de Coco – Mon avis sur la marque Skinny

Irene

6 choses à faire absolument dans le Nord-Finistère

Irene

Test Mug Cake chocolat caramel de Quai Sud

Irene

Les produits naturels pour booster son organisme et affronter le froid

Irene