LIsle-Adam
Blog

L’Isle Adam : la ville parc !

Après avoir visité Boran sur Oise, direction le Val d’Oise, plus au sud, pour visiter L’Isle Adam surnommée « la ville parc » ! Un havre de paix situé à 32 km des portes de Paris.

C’est un réel plaisir de se promener dans cette ville blottie entre l’Oise la rivière, la forêt domaniale de L’Isle Adam et le Parc Naturel du Vexin français. Tout comme Boran sur Oise, L’Isle-Adam possède sa plage fluviale qui date de 1910 ! Toujours en fonctionnement mais apparemment fermée lors de notre visite, je n’ai pas pu prendre de belles photos.

Nous avons surtout axé cette visite sur le patrimoine extérieur. Ainsi je vous laisse avec ces photos, plus parlantes 😉

L’Eglise Saint Martin et l’Hotel de Ville Joli place près de l’office de tourisme L’allée Le Nôtre L’étonnante statue Siaram (anagramme de Marais), oeuvre mythique en bronze qui incarne les symboles de l’Isle-Adam : l’air, l’eau et la forêt. Regardez la statue dans l’eau près de la rive, il s’agit d’une sirène ! Appelée Evila, elle est un repère des crues de L’Oise. Longue promenade le long de L’Oise Et enfin le mystérieux Pavillon chinois.

Un édifice très joli construit sous Louis XIV pour décorer le parc de son château et qui fait également office de barrage. Mais j’étais un peu déçu car il est un peu en marge du centre ville et n’ai pas très bien mis en valeur.

Je vous recommande donc de visiter L’Isle Adam, idéal pour vous ressourcer et peut-être y faire une balade en pédalo ou en bateau ? J’ai repéré quelques restau très sympathiques au bord de l’eau, j’ai hâte d’y retourner !

Autres articles

Mon salon : du vintage, du contemporain et de l’exotisme !

Irene

La cure de thé detox KitchenDiet : est-ce que ça marche ?

Irene

Comment j’ai appris à me servir de mon appareil photo Reflex

Irene

Veggie World Paris : mes découvertes food et beauté

Irene

Ma recette de la Tarte aux Figues et Amandes

Irene

La biotyfull box : profitez de son offre de l’été

Irene