Bien-être

Les avantages de la culotte pour les règles

Notez cet article

 Les femmes en période de règle peuvent désormais adapter leur lingerie avec une protection spéciale. La culotte menstruelle fait office de lingerie et de protection lors des règles. Quel est le prix ? Est-elle vraiment efficace ? Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ? Vous pourrez alors opter pour cette nouvelle protection dédiée aux règles.

Comment l’utiliser ? 

Cette lingerie est aussi confortable qu’une culotte normale. Elle ne mesure que trois centimètres d’épaisseur et elle est aussi absorbante qu’au moins trois tampons. Cette culotte menstruelle s’utilise lors des règles. Elle est composée de trois couches techniques en matière super absorbante placées au fond de la culotte. Elle recueille le sang lorsque celui-ci s’écoule. Elle se décline en différents coloris avec de la dentelle, des motifs fantaisies. Elle existe également en version shorty. Toutes les femmes qui souhaitent se passer de serviettes périodiques, de tampons ou de coupes menstruelles peuvent adopter ce genre de culotte nouvelle génération. 

L’équivalent de trois à cinq tampons 

Elle peut être utilisée seule ou avec une protection si le flux est vraiment très important. Il faut compter trois ou quatre culottes afin de faire un roulement et couvrir l’intégralité du cycle. Elle s’utilise aussi bien le jour que la nuit. Elle garantit une protection d’environ douze heures. Elle se rince à l’eau et se met en machine à 40°C. Les avantages de cette culotte menstruelle sont nombreux. Elle a une grande capacité d’absorption et sa composition est garantie sans nanoparticule d’argent et sans produit chimique. Si vous êtes sportive, oubliez cette culotte pour la piscine. Elle est réutilisable durant trois ans environ. Comptez en moyenne une trentaine d’euros pour une culotte. Le coût à l’entrée peut sembler excessif, mais sur le long terme elle vous fera faire des économies, car c’est la fin pour les tampons, les serviettes et autres protections périodiques. La culotte menstruelle, c’est la liberté.

Autres articles

A quoi est due la perte de cheveux ?

Journal

Quelle solution pour blanchir vos dents efficacement ?

Journal

Les avantages de la pratique du Pilates

Tamby