Bien-être

Les conseils d’automne pour etre au top meme quand il fait froid …

Et oui, l’hiver arrive en grand pas et il faut pour cela trouver des astuces en tout genre pour se trouver tout de même coquette et désirable. Après le confinement, de nombreuses femmes ont dû réapprendre à se préparer le matin, par faute de routine complètement décalé. De même que quand l’hiver arrive, et que le télétravail se généralise, il arrive souvent de ne pas avoir forcément la motivation pour se maquiller, à bien se coiffer ou même tout simplement à se cocooner. Que vous soyez en couple ou célibataire, prendre soin de soi est important pour sa confiance, son estime personnelle et pour le rythme qui sera donné à votre journée.

Conseils beauté et bien-être même quand on reste chez soi !

Le plus important restera bien entendu ce que vous ressentez quand vous êtes avec vous-même. Il ne faut pas lésiner sur des détails qui font que vous allez avoir une belle image de vous-même. Ainsi, vous faire plaisir une tenue d’intérieur femme haut de gamme n’est pas du tout un caprice, c’est au contraire une solution qui vous permet d’être classe et jolie même si vous n’avez pas envie de vous habiller, si vous êtes malade ou tout facilement pas dans le mood de vous apprêter.

Des jolis pyjamas existent dans de nombreuses tailles avec différents coloris, à vous d’être créative et de les mixer ensemble. Il est aussi tout à fait possible de mettre le haut ou le bas avec un pull ou un pantalon et ainsi déstructurer le côté vêtement d’intérieur. N’oubliez pas de prendre soin de vos petits pieds en vous amusant à choisir des jolies pantoufles ou grosses chaussettes d’intérieur. L’incontournable pour se sentir au chaud tout en ayant l’impression d’exhiber une jolie paire d’escarpins !

Prendre soin de ses cheveux même quand on ne sort pas est important, car c’est l’élément qui peut vous donner un style propre et bien reposé en toute circonstance ! On se souvient tous de Ross dans Friends qui arrive les cheveux hirsutes, ou bien toutes les héroïnes de séries TV qui après une rupture amoureuse ont une tête qui ressemble à un balai brosse. Votre coiffure est donc la base pour vous permettre de vous sentir belle en toute circonstance. Peignez-les tous les matins et assurez-vous qu’ils ne sont ni trop gras ni trop secs. N’hésitez pas à vous faire des masques et à prendre la liste des éléments qui seront bons pour vos cheveux. Voici dix aliments à consommer pour avoir des cheveux en très bonne santé :

  1. Le poisson. 
  2. Le germe de blé et les autres céréales. 
  3. Les légumes et fruits colorés. 
  4. Les œufs entiers.
  5. Le cacao et le chocolat noir.
  6. Les lentilles et légumineuses de ce monde. 
  7. Huiles de lin, d’olive et compagnie. 
  8. Les amandes et noix de tous types.
  9. Les huîtres
  10. Les algues

Maintenant que vous avez les aliments, amusez-vous à en faire des recettes toutes les semaines en variant bien vos aliments pour, vous assurez d’avoir tous les bienfaits.

Comme les cheveux, il sera important de prendre soin de votre peau en usant de masques naturels au maximum pour ne pas injecter trop de produits toxiques. Parmi les aliments bons pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l’abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye, mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants. Il y a aussi d’autres conseils comme :

  1. Boire 1.5 L d’eau par jour.
  2. Éviter les aliments riches en acide gras.
  3. Réduire sa consommation d’alcool.
  4. Abuser des légumes.
  5. Limiter la consommation de sucres rapides (bonbons, gâteaux, …)
  6. Privilégier les vitamines aux propriétés anti-oxydantes.

L’avantage avec toutes ces techniques, c’est qu’en plus de vous faire du bien pour votre peau au niveau extérieur, vous aurez tous les avantages en termes de digestion et de transit, alors profitez-en pour vous refaire une santé ! 

En plus de vos tenues intérieures et de vos conseils beauté, n’hésitez pas à chouchouter votre intérieur avec le même amour que pour vous ! Par exemple, face au stress, plusieurs huiles essentielles sont efficaces, ont des propriétés calmantes :

  • L’huile essentielle d’ylang ylang.
  • L’huile essentielle de lavande vraie.
  • L’huile essentielle de camomille romaine.
  • L’huile essentielle de petit grain bigarade.
  • L’huile essentielle de mandarine verte.
  • L’huile essentielle d’orange douce.

Prenez l’habitude d’en mettre (il vous faut seulement acheter un petit diffuser) régulièrement et amusez-vous en les changeant tous les mois pour ne pas vous lasser de l’odeur. En plus des huiles, il y a aussi les bougies en wax (pour que ce soit de la cire naturelle et non toxique) que vous pouvez allumer en fin de journée ou dans des moments où vous n’arrivez pas à vous concentrer : méditer en regardant la flamme et en visualisant vos pensées qui tournent autour de votre bougie pour ensuite disparaître.

Vous serez belle dans votre esprit comme dans votre intérieur ! 

Autres articles

Meilleure creme solaire 2022 : Quelles sont les 5 meilleures cremes solaires 2022 ?

Irene

Quelle solution pour blanchir vos dents efficacement ?

Journal

Meilleur Démaquillant Bio 2022 : quels sont les 3 meilleurs ?

Irene

Qu’est ce que l’actif cosmétique dans vos produits de beauté ?

Irene

Matelas en latex : 3 raisons qui vous convaincront de l’acheter

Journal

Top 3 des meilleurs après shampoing 2022

Irene