Castellet
Blog

Le Castellet, village médiéval

Dimanche dernier j’ai découvert un village plein de charme : Le Castellet. Situé à 30 km de Toulon en passant par la départementale DN08 (c’est plus sympa que l’autoroute), Le Castellet est un village médiéval, fortifié et perché sur sa colline haute de 250 m. Le village est aussi connu pour son circuit automobile du Castellet construit par Paul Ricard.

J’ai trouvé le village très vivant puisqu’il y a de nombreuses boutiques, toujours ouvertes en ce début novembre, et qui ne proposent pas que des souvenirs provençaux comme un peu partout, mais de la décoration moderne, des bougies parfumées, de l’art et des vêtements moyens et haut de gamme… Sans compter les nombreux restaurants qui affichent tous presque complet !

Je vous laisse découvrir les photos prises dimanche dernier et vous dit à demain pour connaître la suite de notre ballade à La Cadière d’Azur !

Le château, devenu aujourd’hui la mairie. Le trou de Madame d’où la tradition rapporte que les dames de Lombard aient eu pour habitude d’attendre là le retour de leur époux. Un jolie boutique de bougies parfumées et de parfums de maison. A L’intérieur de la boutique, il y a des bougies et des flacons de parfums partout, c’est beau et ça sent bon ! Voici une boutique que j’ai d’abord découverte à Moustiers Sainte Marie, dans les Gorges du Verdon. Je la recommande vivement, les épices sont d’une très bonne qualité ! Cette boutique à épices s’appelle « Les jardins de Remy ». L’une des deux portes fortifiées à droite. La vue depuis le village Nous avons déjeuné sur la place de la fontaine, à la crêperie Le Roy d’Ys. Les crêpes sont pas mal mais j’ai surtout aimé le service express ! Une boutique pleine de charme, à l’image du village.

L’architecture des maisons peuvent parfois être très différentes !

Autre point de vue donnant sur les vignes La porte fortifiée, vu de l’extérieure. Oh mais serait-ce un magasin Pêchés Gourmands ? La fameuse fabrique à biscuit que je vous ai fait découvrir sur le blog !

Look express :

Slim et pull grosse maille H&M, Perfecto Zara, Sac Eternel, Foulard Pimkie, Boots Eram.

Restez connectés, dès demain, la suite de la ballade à La Cadière d’Azur !

Autres articles

Bioseptyl : mon avis sur la brosse à dents recyclable made in France

Irene

Gels douche et lessives hypoallergéniques : ceux qui le sont réellement !

Irene

Mes dernières lectures #3

Irene

Boran sur Oise : le renouveau de la plage du Lys-Chantilly

Irene

Ma recette de la Tarte aux Figues et Amandes

Irene

Déménager pas cher et éco-responsable

Irene