L’hiver est sans doute la meilleure période pour tester une cure de thé detox ! Je n’aime pas trop ce terme à vrai dire, car le mot detox est parfois utilisé à tort et à travers sur ce genre de produits.
J’ai surtout été emballée par les mélanges d’ingrédients de la marque Kitchen Diet. A la base, Kitchendiet propose des repas minceur livrés à domicile couplés à des consultations téléphoniques avec une diététicienne diplômée.
Mais en plus de cela, Kitchendiet propose des cures de jus et thé detox.
Des recettes sont élaborées par le chef 2* Michelin Mauro Colagreco.
Comme vous pourrez le constater dans les 2 recettes, il n’y a pas de thé à l’intérieur, mais du Rooibos, qui ne contient pas de théine :
Thé DETOX VITALIZE ME : Vanille, Fleurs d’hibiscus, Gingembre, Framboise, Rooibos
-
- Vanille : elle agit contre la fatigue physique et intellectuelle, pour stimuler le système nerveux et agir contre le vieillissement des cellules.
-
- La Fleur d’hibiscus : riche en vitamines C et A, elle a des vertus stimulantes et des propriétés diurétiques.
-
- Le Gingembre : racine aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydante.
-
- La Framboise : elle est riche en antioxydant.
- Le Rooibos : sans théine, elle est apaisante et idéale pour les problèmes de digestion
C’est la recette pour bien démarrer la journée ! Je la prend en générale le matin au boulot, après mon petit déjeuner. J’ai beaucoup aimé le côté épicé du gingembre, très tonifiant ! J’ai été moins emportée par le côté acide de la framboise mais c’est très personnel.
Thé DETOX KEEP CALM : Pomme, Rooibos, Réglisse, Pétale de souci
-
- Le Rooibos : sans théine, elle est apaisante et idéale pour les problèmes de digestion
-
- La Réglisse : elle favorise la détoxification hépatique (du foie) et la digestion.
-
- Les Pétales de souci : connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et dépuratives (qui purifie l’organisme, en favorisant l’élimination des toxines, des déchets organiques).
- La Pomme pour ses oligo-éléments, ses vitamines, provitamines et ses antioxydants
C’est ma recette chouchou de la cure ! Je la prend après mon dîner. Cette infusion est douce et très apaisante. Je l’accompagne d’une cuillerée à café de miel, ce qui la rend encore plus gourmande !
La cure KitchenDiet detox : est-ce que ça marche ?
Cette cure m’a permise de boire d’avantage d’eau (on en boit jamais assez), couplée aux multiples vertus des ingrédients présents dans les infusions. Je n’ai pas vu d’effets visibles, mais mon corps a certainement très apprécié la cure ! Et j’ai également été très séduite par la qualité des infusions. Ce n’est pas le thé Lipt** du supermarché du coin quoi 😅. Je reprendrais l’infusion du soir sans hésiter !
Vous pouvez suivre ces cures chacune séparément pendant 14 jours (à raison de 2 fois par jour) ou les coupler pendant 28 jours (1 de chaque par jour).