brosse à dents recyclable
Blog

Bioseptyl : mon avis sur la brosse à dents recyclable made in France

Après avoir lu le livre de Béa Jonhson « Zéro Déchet » dont je parlais dans cet article, j’ai décidé de m’intéresser davantage à ce sujet.

Et puis j’ai découvert Bioseptyl, une entreprise qui fabrique des brosses à dents à Beauvais dans l’Oise. Ses produits sont éco-responsables, recyclables et made in France ! Le fait est qu’on peut aisément personnaliser sa brosse à dent et son prix, a finit par me convaincre de tester la marque. Et ça fait un long moment qu’ils sont sur ce marché puisqu’ils ont une expertise de presque 170 ans dans le secteur bucco-dentaire ! De quoi se rassurer…

Les prix débutent à 2,70 € avec une brosse à dents simple et grimpent jusqu’à 14,90 € pour une brosse à dents personnalisable et encore plus écolo : la tête peut être changée dès qu’elle est usée, et on choisit le type de poils !

Vous pouvez souscrire à un abonnement pour renouveler votre brosse à dents tous les 1,2 ou 3 mois !

Moi j’ai choisi le modèle Edith pour son côté « nature » : le manche est à base de liège et de plastiques plus respectueux pour l’environnement. Pour la tête j’ai choisi le modèle parodontie : la coupe convexe des poils permet de préserver les gencives… Et j’en suis super satisfaite ! La coupe est vraiment idéale et les poils ni trop durs, ni trop souples. Je sens une réelle différence avec les brosses à dents ordinaires du supermarché, même en prenant que des poils souples. Je lave mieux mes dents et mes gencives ne sont plus agressées.

Le seul point négatif que je pourrais reprocher c’est que la partie de la tête avec les poils ne se recycle pas (tous modèles confondus), contrairement à une brosse à dent en bambou par exemple. Plus d’infos sur le recyclage chez Bioseptyl ici.

Je prendrais donc un abonnement uniquement pour remplacer régulièrement la tête. Ainsi, plus d’excuse pour renouveler sa brosse à dents, je la recevrai directement dans ma boîte aux lettres.

Bioseptyl propose également de recycler votre vieille brosse à dents ! Lors de votre commande sur le site, vous cochez l’option recyclage et ils vous envoient une enveloppe pré-affranchie. Moi j’ai décidé de garder là mienne, non par nostalgie, mais pour l’utiliser dans mon ménage !

Bioseptyl suspend son programme de parrainage !

Bioseptyl m’indique ce 27 juillet 2020 qu’il suspend son programme de parrainage « suite à une utilisation ayant dépassé les conditions initialement prévues ». Vous avez été nombreux à lire mes articles sur Bioseptyl et me demander un parrainage. Je suis aussi triste que vous que tout cela soit arrêté. Je ne suis en aucun cas payé pour ces articles, je trouve cela plutôt juste d’être rétribué en brosses à dents ^^. N’hésitez pas à leur en faire part 😉

PS : la livraison est gratuite !

www.bioseptyl.fr

Alors, ça vous dit un brossage cocorico ?

Autres articles

Purée de courge Butternut et pommes de terre

Irene

Mon avis sur la box bijoux Emma & Chloe

Irene

L’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly : luxe et raffinement !

Irene

Gels douche et lessives hypoallergéniques : ceux qui le sont réellement !

Irene

Comment j’ai appris à me servir de mon appareil photo Reflex

Irene

Le Castellet, village médiéval

Irene