Huile de Nuit Detox Caudalie
Accessoires Mode

Huile de Nuit Detox Caudalie : alors, que vaut-elle ? Voici mon avis

Ce produit me semble mythique tant je le vois partout : dans les magazines, sur les réseaux sociaux, recommandés par certaines it-girls… J’ai la sensation que si t’as pas essayé l’Huile de Nuit Detox Caudalie, t’as raté ta vie de beauty addict. Et autant vous dire que même après 10 ans de blog, je n’ai pas (encore) envie d’arrêter Blog Tendance Mode : pour ma Beauty Crédibility (ahahahahaah), il fallait absolument que je m’y mette.

A quoi sert l’Huile de Nuit Detox Caudalie

A dormir ? Ah ah, mon rêve ! En ce moment je suis tellement crevée que je rêverais qu’un produit de beauté me transforme en Belle Au Bois Dormant. Blague à part, les vacances approchent, j’inspire, j’expire… et je trouve tout de même plein d’avantages à ma petite Huile de Nuit Detox Caudalie.

  • C’est une huile sèche : bon point, comme ça on ne graisse pas l’oreiller ou son partenaire de vie (ou les deux).
  • Le produit se positionne comme un soin des trentenaires anti-âge, à utiliser dès qu’on est crevée / surmenée. Car cette huile aiderait à la régénération de la peau la nuit, selon la marque. Grosso modo : ça aide à booster l’éclat du teint, à avoir l’air plus fraîche au petit matin.
  • Elle convient à tous les types de peaux : je le précise car généralement les filles à la peau mixte à grasse ont peur d’utiliser de l’huile.

La composition de l’Huile de Nuit Detox Caudalie :

Capryl ic/capric trigly ceride, vitis vinifera (grape) seed oil, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, rosa canina fruit oil*, citrus aurantium amara (bitter orange) leaf/twig oil*, daucus carota sativa (carrot) seed oil, santalum album (sandalwood) oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, citrus aurantium amara (bitter orange) flower oil*, lavandula angustifolia (lavender) oil*, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, linalool, geraniol, limonene, farnesol. (07-49-5)
* Origine biologique – Organic origin.

Comment utiliser l’Huile de Nuit Detox Caudalie ?

Le soir avant de vous coucher, pardi ! Au préalable, démaquillez-vous puis nettoyez votre visage – même si vous n’avez pas porté de maquillage pendant la journée, la peau amasse tout de même un tas de trucs au cours de la journée.

Ensuite, la marque recommande d’appliquer 6 gouttes sur le visage propre et sec. A vous de décider si vous souhaitez appliquer par-dessus une crème.

Mon avis sur L’Huile de Nuit Detox Caudalie :

Première impression : l’odeur. Parlons de ce qui fâche en premier, parce que chez Caudalie soit ça passe soit ça casse. Disons que les produits ont une odeur très particulière qu’on aime ou qu’on déteste. Autant d’habitude ça ne me dérange pas, autant là j’ai mis du temps à m’y faire. Disons que la fragrance est un poil masculine, mais pourquoi pas…

Deuxième impression au bout de quelques semaines : MAIS LE VOLUME DE L’HUILE DESCEND LENTEMENT ! Comprendre par là : je vais mettre mille ans à descendre l’intégralité des 30mL fournis dans le flacon. Je trouve ça bien : on en a clairement pour son argent, je déteste les produits qui descendent en deux temps trois mouvements et qui vous poussent à la ruine.

L’application est méga supra facile : il y a un embout pipette intégré qui permet de doser la juste contenance de produit à appliquer. L’huile étant sèche, elle ne met pas de temps à pénétrer la peau : ça ne colle pas, on n’en met pas partout. C’est un excellent point. La texture n’est pas non plus infiniment fine, cela permet de nous donner le temps de masser l’huile, histoire de bien se détendre avant de filer au lit.

Quid du résultat ? Eh bien, croyez-moi ou non mais j’ai la sensation que cette huile booste la cicatrisation de mes imperfections, bon point ! Quand on parle de régénération rapide, je crois que Caudalie fait bien le job ! Au-delà de ça ? L’ECLAT mes enfants, l’éclat ! C’est ce qui péchait de mon côté depuis un bon moment, et je vois une nette différence au bout de plusieurs semaines d’utilisation quotidienne.

L’effet Kisscool ? Ca régénère, certes. Mais ça n’est pas pour autant un soin hydratant. Et ça, ma peau déshydratée n’apprécie pas. Après un mois d’utilisation seule, je combine désormais cette huile à une crème hydratante.

JE L’ACHETE !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Tags: caudalie, détox, huile de nuit détox, huile visage, soin visage

Autres articles

Quel parfum offrir à une femme

Journal

StylPro, la machine à laver les pinceaux de maquillage

Irene

Fer à gaufrer compact Toni&Guy : yeah ou no way ?!

Irene

5 façons de porter élégamment votre coupe-vent

Tamby

L’anticerne le plus populaire du web coûte moins de 7€

Irene

Set de table : joindre l’utile à l’agréable

eric renaud