Fer à lisser wet and dry Calor for Elite Model Look
Accessoires Mode

Fer à lisser wet and dry Calor for Elite Model Look : top !

Choisir le bon fer à lisser ? Franchement pas facile ! Alors, il y a quelques années quand j’en ai acheté un, je me suis fiée aux revues que je trouvais sur le web. J’ai découvert le Fer à lisser Wet and Dry Calor For Elite Model Look dans le cadre de mon partenariat éditorial avec la marque Calor. J’ai tellement été conquise par le produit que j’ai eu envie de publier une revue spontanée à son sujet, histoire de vous en parler plus longuement.

Fer à lisser Wet and Dry Calor For Elite Model Look : présentation du produit

Voici ce qu’en dit la marque :

  • Séchage et lissage simultanés pour un résultat ultralisse et durable grâce aux 10 trous d’évaporation et aux plaques fines.
  • Haute température (230°C) : pour un lissage parfait et rapide de chaque mèche.
  • Plaque flottante pour garantir une pression constante des plaques sur la mèche.
  • Au complexe de Kératine et de Tourmaline pour une brillance extrême.

Vous l’aurez donc compris, ce fer à lisser peut aussi bien s’utiliser sur cheveux mouillés que sur cheveux secs. Attention, ce n’est pas réalisable avec tous les fers à lisser en général, si vous en recherchez un qui sèche ET lisse en même temps, veuillez vous tourner vers un produit adapté. Sinon, bonjour la catastrophe.

Fer à lisser Wet and Dry Calor For Elite Model Look : mon avis

Quid de l’utilisation sur cheveux mouillés ?

Bon, on ne va pas se mentir, ça n’est pas franchement ce que je préfère de manière générale. Mais cette fonction m’a déjà sauvé la vie quand, à 10 minutes d’une sortie je n’étais pas du tout prête et que je devais me faire à l’idée : pas le temps pour un brushing. Dans ce cas là, j’adopte ma-technique-de-malade-qui-me-permet-de-gagner-un-temps-fou :

  1. bien essorer mes cheveux avec une serviette en sortant de la douche
  2. pré-sécher mes cheveux au sèche-cheveux pour enlever un maximum d’eau
  3. lisser mes cheveux légèrement humides pour les mettre en forme rapidement et finir de les sécher

Et dans ce cas-là, cela fonctionne vraiment : j’ai les cheveux très doux, bien lisses (je peux aussi les rendre souples mais pas trop lisses si je le souhaite) et super brillants. Zéro effet terne et zéro effet cartonné à l’horizon. Disons que ça dépanne grandement tout en laissant croire à mon entourage que j’ai eu le temps de me faire un super brushing de la mort qui tue.

Quid de l’utilisation sur cheveux secs ?

Un bonheur ! Le lisseur glisse parfaitement sur le cheveu, on peut bien évidemment moduler la température du lisseur. On peut aller de 130°C à 230°C, à titre perso je reste toujours à 150°C, c’est parfait pour donner un joli mouvement à mes cheveux épais sans les faire souffrir. Je veille à ne jamais re-passer deux fois sur la même mèche, bien sûr.

Est-ce qu’on peut facilement manier ce fer à lisser ?

Oui, et j’arrive à faire de belles ondulations avec une facilité déconcertante. Moi qui connais les lisseurs professionnels (ma meilleure amie est coiffeuse), j’avoue avoir retrouvé le même confort d’utilisation : ça glisse hyper bien sur le cheveu, ça permet de le travailler facilement sans avoir à s’acharner dessus, ça laisse le cheveu brillant. Donc, un grand oui ! (Et pour deux fois moins cher qu’un fer à lisser pro, en plus). Le lisseur est également doté d’un cordon rotatif, pratique !

Un bémol à signaler ?

Le produit est livré sans housse de rangement. Ca n’est pas handicapant en soi, mais j’aime bien pouvoir ranger mon fer à lisser dans une petite pochette quand je voyage avec lui. Vous avez néanmoins un cran de sécurité qui permet de le garder en position fermée pour le voyage.

Conclusion :

Un excellent rapport qualité / prix pour le Fer à lisser Wet and Dry Calor For Elite Model Look. Pour prendre soin de vos cheveux, je vous rappelle qu’il vaut mieux éviter d’utiliser toute source de chaleur de façon trop récurrente.

Fer à lisser Wet and Dry Calor For Elite Model Look, 36,99€ (chez Auchan, Carrefour, boulanger…)

Tags: calor, cheveux, coiffure, fer à lisser, Fer à lisser Wet and Dry Calor For Elite Model Look

Autres articles

Heavy Metals Urban Decay : voici la nouvelle palette maquillage de la marque

Irene

3 astuces pour porter un collier homme avec élégance

administrateur

Le maquillage Younique débarque en France !

Irene

Rouge Brillance Végétale Yves Rocher : mon avis

Irene

3 astuces pour mettre vos accessoires en valeur

Journal

Hairchalk de L’Oreal Professionnel : mon avis

Irene