Kiss & Blush Yves Saint Laurent
Accessoires Mode

Pinceau brosse Primark : mon test & mon avis

Au moins, si ce pinceau brosse ne me plaît pas : je ne regretterai pas d’avoir acheté une drôle de nouveauté, tiens ! Allez, trêve de bavardages : place au test, ça vous dit ?!

Qu’est-ce qu’un pinceau brosse ?

Lancé en 2014, le pinceau brosse est un pinceau de maquillage qui divise : on crie tantôt au génie, tantôt au produit gadget. Il s’agit en fait d’une petite brosse ronde (ou légèrement ovale) et plate qui pourrait (presque) faire penser à une brosse à cheveux. Ses poils sont tout doux, ce qui procure une sensation non négligeable à l’application.

Il existe plusieurs tailles de pinceaux brosse : les plus gros sont dédiés au travail du teint tandis que les plus petits concernent les fards, les produits pour les lèvres et pourquoi pas l’eyeliner.

Comment utiliser un pinceau brosse ?

Comme une brosse nettoyante visage, le soin nettoyant en moins, et le fond de teint en plus. Appliquez le maquillage avec la brosse en faisant des mouvements circulaires. Ainsi, ce genre de gestuelle serait plus intéressante pour appliquer tout en estompant le makeup.

Mon test du pinceau brosse Primark

J’ai utilisé le pinceau brosse Primark pendant plusieurs semaines après l’avoir acheté, avec différents types de fonds de teint : des très légers comme des plus « compacts » à la couvrance plus importante.

L’outil en lui-même : 
C’est du bon vieux plastique des familles : alors ça n’est clairement pas solide du tout. Pour preuve, si l’on appuie un peu, on a la sensation que ça risque de céder… Je pense que ce genre de produit n’est pas à considérer comme un investissement durable dans le temps.

La gestuelle : 
Bon, soyons honnête : je n’utilise (presque) jamais de pinceau à fond de teint… Alors du coup, celui-ci m’a pas mal déroutée au début tant la gestuelle est différente. Ceci dit, les mouvements circulaires s’acquièrent très vite, on s’y fait vraiment facilement.

Les poils : 
Doux à souhait, j’ai la sensation d’une caresse sur mon visage. Comme la surface de poils en contact avec la peau est importante, ça fait sens.

Le résultat : 
Oui, ne nous leurrons pas, ce type de pinceau brosse a vraiment un avantage : appliquer le fond de teint plus rapidement avec un fini beaucoup plus joli. Là, on dit adieu aux vilaines stries provoquées par le pinceau à fond de teint classique. Dans ce cas-ci, tout est très fondu, hyper naturel : c’est un sans faute.

Mon avis sur le pinceau brosse Primark :

Honnêtement, c’est un pinceau cool : je suis assez bluffée… surtout pour le prix dérisoire (ne me demandez plus combien je l’ai payé, j’ai jeté le ticket de caisse, ah ah boulet !). J’aurais aimé pouvoir tester avec d’autres types de pinceaux du genre côté luxe type Artis, pour vous dire si la version moins chère vaut davantage le détour… Mais pour le moment, on se contentera de ce test-ci.

Tags: artis, pinceau brosse, primark

Autres articles

Superbalanced Silk Makeup Clinique : ce fond de teint est génial !!!

Irene

Top 5 des sacs tendance pour accessoiriser sa tenue en 2022

administrateur

Gouttes Quick Dry Dr Rescue Gemey-Maybelline : mon avis

Irene

Instagram beauté : 10 comptes à suivre

Irene

Précis Eyeliner Sixties agnès b. / Mon avis

Irene

Teinture des cils en kit : j’ai testé pour vous !

Irene