Huile de Soin Démaquillante Caudalie
Accessoires Mode

Huile de Soin Démaquillante Caudalie : mon avis

La nouveauté soin de cette rentrée ? L’Huile de Soin Démaquillante Caudalie, fraîchement lancée, pardi ! La marque me l’a envoyée pour test, autant vous dire que j’ai immédiatement laissé tomber mon rituel démaquillage habituel pour essayer cette fameuse Huile de Soin Démaquillante Caudalie.

Car je vis une jolie histoire d’amour avec cette marque : je ne suis pas fan de toutes ses références, mais certaines font vraiment partie de ma vie (coucou le masque Caudalie !) et je suis admirative du parcours de Mathilde Thomas et de son mari. Bon et puis, soyons chauvins : c’est une marque Française, qui plaît à l’étranger de surcroît, alors vive la France !

Huile de Soin Démaquillante Caudalie : présentation du produit

La promesse ?
Du 100% naturel qui permet d’éliminer les maquillages les plus tenaces, même waterproof. La marque assure que son huile ne laisse aucun film gras à la surface de la peau : c’est un point intéressant car bon nombre d’huiles démaquillantes sont parfois chiantes pour ça… Nous verrons plus bas si la promesse est tenue.

Comment l’utiliser ?
La dose recommandée pour démaquiller tout le visage est de 3 pshiits de produit déposés dans le creux de la main. Vous chauffez la matière entre vos doigts, puis vous appliquez l’huile sur votre visage (sur peau sèche) en pratiquant de légers massages. Ensuite, vous appliquez un peu d’eau, dans mon cas j’utilise un peu d’eau thermale, pour émulsionner. Et enfin, place au rinçage. N’hésitez pas à rincer abondamment afin d’éliminer toute trace d’huile sur votre visage.

Huile de Soin Démaquillante Caudalie : mon test & mon avis

Attention, REVELATION ! Caudalie a réussi à me faire changer ma vision de l’huile démaquillante. Je m’explique :

  • Il y a quelques années : je n’aimais pas du tout l’huile démaquillante, je ne voyais pas l’intérêt de ce type de produit ou de ce rituel. Pour moi, ça prenait du temps, j’en mettais partout et ça ne démaquillait pas hyper bien.
  • Ensuite, j’ai essayé des huiles histoire de ne pas rester campée sur mes préjugés positions. Certaines étaient intéressantes, d’autres m’ont donné envie de jeter l’éponge. Mais dans 90% des cas, je me retrouvais avec un vilain effet rebond : bonjour les boutons…
  • Là, l’Huile de Soin Démaquillante Caudalie m’a offert de véritables plaisirs sensoriels tout en ne provoquant aucun désagrément sur mon épiderme.

L’application du produit est un délice : l’huile fond sur la peau tout en nous enveloppant dans une délicate texture cocooning à souhait. Ensuite, le produit se transforme en lait tout léger, une fois que l’on applique de l’eau. C’est extrêmement fin et c’est super agréable sur la peau. Le rinçage se fait très facilement et ne laisse effectivement aucun film gras sur la peau, juste une sensation de peau plus souple. Et c’est complètement normal puisque le premier actif que l’on trouve dans ce produit n’est autre que de l’Helianthus annuus seed oil, un ingrédient d’origine végétale (de l’huile de graine de tournesols) qui aide effectivement à rendre la peau toute douce.

J’ai complètement fondu pour l’odeur d’amande douce qui est l’un de mes péchés mignons. Forcément, ça m’a rappelé plein de souvenirs, la colle Cléopâtre en tête mais en moins entêtant tout de même (et c’est tant mieux !). L’odeur délicate reste sur la peau après le rinçage, mais elle se dissipe tout de même plutôt rapidement, histoire de ne pas perturber les narines trop sensibles.

L’efficacité du démaquillant en lui-même ne m’a pas déçue : oui, ça démaquille bien. Même le make-up bien waterproof de la mort qui tue. En revanche, pensez à enlever vos lentilles au préalable.

Je n’ai donc qu’une chose à dire : BRAVO CAUDALIE ! Et aussi, merci de m’avoir réconciliée avec l’huile démaquillante. Même s’il va être hyper difficile de me faire oublier mon rituel sacré devant l’éternel (coton + lait démaquillant), je sais qu’il existe au moins sur Terre une huile démaquillante au top. Et ça, c’est une bonne nouvelle !

Huile de Soin Démaquillante Caudalie, 13,90€

Autres articles

5 conseils pour acheter du maquillage sur Internet

Irene

Fond de teint Even Better Clinique : mon avis

Irene

Relaxation aquatique : mon expérience hors du temps

Irene

5 façons de porter élégamment votre coupe-vent

Tamby

Le jour où j’ai voulu me prendre pour Kylie Jenner

Irene

Palette Naked 3 Urban Decay : mon avis

Irene