Mascara Upside Down Sephora
Accessoires Mode

Mascara Upside Down Sephora : mon avis

Voilà plusieurs jours que Sephora a dévoilé un tout nouveau produit, un véritable OVNI dans le petit monde de la cosmétique. Son petit nom ? Mascara Upside Down (ou Mascara Dessus-Dessous, en Français dans le texte). Et vous allez voir qu’il a de quoi nous faire tourner la tête ! Allez hop, j’arrête de vous faire patienter et on passe tout de suite aux présentations… et au test !

Le mascara Upside Down Sephora : quelle promesse ?

Je ne vais pas être originale sur ce coup-là, je vais me contenter de copier / coller le descriptif qu’en fait la marque sur son site. Au moins, pas de surprise et cela sera peut-être mieux expliqué que si je m’y colle !

Un mascara à la double brosse innovante, permettant de maquiller 100% des cils. La double brosse permet d’obtenir 3 résultats maquillage en 1 : volume, longueur et définition.

Avant utilisation

Le mascara Upside Down Sephora : comment ça marche ?

Vous l’aurez bien vu sur les photos, ce mascara contient… deux brosses ! Non non, votre vue ne vous joue pas des tours, ah ah ! Blague à part, à quoi ça sert ? Vous allez voir, je vous explique tout.

  • Etape 1. « Clipez » la double brosse sur les cils du haut et brossez-les pour obtenir du volume. Ainsi, chaque côté des cils serait bien enrobé et vous ne risqueriez pas d’en oublier ! Attention, la gestuelle ne nécessite surtout pas d’appuyer comme une folle. Le pincement des deux brosses doit être très léger, il ne faut pas que vous vous abimiez les cils.
  • Etape 2. Refermez la double-brosse. Elle se transforme alors en mascara « traditionnel ». Vous pouvez donc l’utiliser pour brosser vos cils supérieurs. Cela apporte de la longueur et courbe vos cils.
  • Etape 3. Avec la plus petite brosse, celle appelée « Bottom » sur le packaging, brossez vos cils inférieurs. La marque recommande de le faire en zig zag : je trouve que c’est un peu compliqué, surtout pour des petits cils.

Le mascara Upside Down Sephora : mon avis

J’ai lu pas mal d’avis mitigés voire négatifs sur le web. Je m’attendais donc à une catastrophe monumentale. En réalité, je dois bien avouer que c’est un produit cool mais perfectible. Comprenez par là qu’il y a de bons points positifs, mais quelques négatifs malgré tout.

  • Les points positifs : -> un produit ludique. Franchement, je me marre bien avec ce produit, la gestuelle change mais ça n’est pas compliqué à utiliser. -> un produit innovant. Y’a pas à dire, je trouve que c’est le mascara innovant le plus abouti que j’ai pu tester. D’autres marques ont essayé de révolutionner la gestuelle d’application, bien avant Sephora. Pour moi, Sephora est la marque qui marque le plus de points en la matière, même si ce n’est pas encore totalement optimal. Je vous explique pourquoi plus bas. -> un mascara bien noir comme j’aime-> un mascara qui permet de coiffer les cils du bas relativement facilement
  • Les points négatifs : -> les pâtés. J’ai eu beau essuyer mes brosses de mascara à plusieurs reprises, y’a pas photo… les pâtés sont quand même là à certains endroits. Bon, pas des énormes trucs bien moches. Pas non plus des cils d’araignées. Mais… disons que si on n’a pas le geste tout de suite et qu’en plus on n’essuie pas son mascara, j’imagine que ça doit être… super moche. -> un produit innovant. Eh oui, j’ai beau trouver ça intéressant en temps que beauty addict, je reste persuadée que 98% des femmes n’ont pas envie qu’on leur impose une nouvelle gestuelle en matière de mascara. Donc point négatif et positif. Choisissez votre camp !-> ce n’est clairement pas un mascara pour débutante. Gare à la mauvaise gestuelle !

Sephora me l’a donné pour test. Du coup, je me demande toujours lorsque je teste un produit offert : « est-ce que je l’achèterais ? ». La réponse est oui et non. Non, maintenant que je l’ai testé. Je sais que je vais le finir, parce qu’au final je ne trouve pas que ça soit une catastrophe comme j’ai pu le lire partout (ou alors, c’est que j’ai un don divin en matière d’application de mascara-chelou). Mais ensuite, je resterai sur des produits que je trouve plus intéressants. Et clairement, même si j’avais lu des critiques négatives, je sais que je serais quand même allé l’acheter… pour l’essayer ! On ne se refait pas, hein ?!

Mascara Upside Down Sephora : infos pratiques

18,95€ chez Sephora. Dispo ici.

Autres articles

StylPro, la machine à laver les pinceaux de maquillage

Irene

Hydra Bomb Garnier : méga coup de coeur pour le masque hydratant

Irene

Eau de Teint Mate UNE : mon avis

Irene

Un bijou avec le Kraken, vous ne pourrez pas résister

Journal

Graphique Liner Marionnaud : mon avis

Irene

Des bijoux sublimés avec le symbole de l’œil

Journal