Eau de Teint Mate UNE
Accessoires Mode

Eau de Teint Mate UNE : mon avis

La marque UNE s’engouffre dans la tendance et lance un nouveau produit de maquillage : l’Eau de Teint Mate UNE. Je me suis amusée à la tester pour vous, voici mon avis !

A lire :
Maquillage UNE BEAUTY : mon avis

Eau de teint Mate UNE : présentation du produit

La marque parle « d’un fond de teint à la texture légère et fraîche comme de l’eau ». Mais en prime, vous avez droit à un effet mat, qui dure, dure, duuuuure longtemps. Cette eau de teint est dans la lignée d’autres produits de ce type, déjà lancés il y a un ou deux ans par des géants de la cosmétique, le groupe L’Oréal en tête. Le principe est assez simple : on profite des nouvelles beauty technologies du moment pour offrir des fonds de teint à la texture extra fine, qu’on ne sent plus sur la peau, mais qui ont un fini tout de même plus intéressant qu’une crème teintée.

Dans le milieu de la cosmétique, il y a deux écoles : ceux qui disent qu’une eau de teint n’est pas un fond de teint et ceux, comme moi, qui pensent que c’est un fond de teint amélioré ou parfois un joli terme marketing. Au final, je pense qu’aujourd’hui c’est un peu compliqué d’essayer de créer une nouvelle classification en matière de produits pour le teint. Il y avait déjà les crèmes teintées, les fonds de teint et puis les BB Cream… suivies de toutes les lettres de l’alphabet… Je pense qu’en réalité, la consommatrice peu avertie considèrera une eau de teint comme un fond de teint, et c’est très bien comme ça. Je me range donc du côté de la consommatrice peu avertie, pour le coup ! Et ça tombe bien, UNE aussi puisque la marque parle bel et bien de fond de teint, donc d’une typologie de produit que l’on connait déjà.

Eau de Teint Mate UNE : mon test & mon avis

Avant toute chose, récap’ sur ma peau, afin que vous sachiez dans quelles conditions il a été testé :

  • sèche & légèrement déshydratée
  • a tout de même tendance à briller un petit peu quand je fais la fête et que j’ai très chaud
  • quelques boutons sur le menton

J’ai essayé le produit à plusieurs moments :

  • En soirée, pour l’anniversaire surprise de mon amoureux. Beaucoup d’émotions au rendez-vous, alors, verdict ?! Pas besoin de re-poudrer mon teint.
  • En journée, pour travailler et enchaîner les rendez-vous : pas besoin de re-poudrer mon teint.
  • Pour les photos de Blog Tendance Mode, sous les éclairages de studio : pas eu besoin de poudrer mon teint pour le matifier, contrairement à d’autres fonds de teint.

AVANT

APRES

Bref, on est d’accord :
Ca tient hyper bien sur ma peau. Là-dessus, rien à signaler, c’est top. Maintenant je demande à voir dans des conditions de peau mixte à grasse, si certaines d’entre vous on testé, n’hésitez pas…

  • Le résultat, vous pouvez le voir par vous-même sur les photos, c’est très bien : les imperfections sont super bien camouflées, il ne reste plus qu’à ajouter du correcteur et on ne verra plus rien du tout.
  • Cela unifie également hyper bien le teint : j’ai certaines zones du visage encore bronzées (vivent les tâches de rousseur), d’autres non. Une fois le produit appliqué, on ne soupçonne absolument pas toutes les différences colorimétriques qu’il y a là-dessous.
  • Les rougeurs sont également parfaitement masquées.

Mais :
Bah oui, sinon ça n’est pas rigolo, il faut toujours un bémol, les enfants !

  • Cela marque les zones sèches et déshydratées. On peut le deviner sur les ailes du nez, et autant vous dire qu’à la fin d’une journée ou d’une soirée, c’est flagrant et pas hyper élégant.
  • Ce qui m’amène à penser que les peaux comme la mienne devraient peut-être passer leur chemin, même si elles souhaitent de la couvrance et une uniformité de teint qui dure : mieux vaut opter pour un fini de fond de teint plus léger et poudrer par-dessus.
  • Ce qui m’amène également à penser (décidément, je pense beaucoup !), que les peaux mixtes pourront peut-être rencontrer le même désagrément au niveau des zones moins grasses.

Et soit dit en passant :  Je ne suis pas hyper d’accord avec l’appellation « eau de teint ». Pour moi, c’est un fond de teint, un vrai de vrai, il n’y a pas de doute. C’est même épais, et c’est l’eau de teint la plus épaisse que j’ai jamais essayé. Ca n’enlève rien au fait que ce produit est très intéressant et qu’il sauvera sûrement la vie de plein de femmes. Mais ne vous attendez pas nécessairement à appliquer une texture aussi fine qu’un sérum sur votre visage. En revanche, pour le résultat, je suis entièrement d’accord : rien n’est plâtré, c’est hyper délicat et fin, et je pense que la prouesse du produit est là.

Ah, et autre point intéressant : 98,2% des ingrédients de l’Eau de Teint Mate UNE sont d’origine naturelle.

Eau de Teint Mate UNE, 19,90€

Autres articles

3 astuces pour mettre vos accessoires en valeur

Journal

Hydra-Hyal Filorga : mon avis

Irene

VisaPure de Philips : alors, quel est mon avis ?

Irene

Routine anti-cellulite Alg In Thé Daniel Jouvance : mon avis

Irene

Graphique Liner Marionnaud : mon avis

Irene

Un bracelet manchette, un merveilleux cadeau pour une femme

Journal