écharpe en cachemire
Accessoires Mode

Pourquoi porter une écharpe en cachemire de la gamme de produits Inoui Editions ?

Le cachemire est une matière noble qui renvoie de suite à une idée de prestige. Porter du cachemire donne confiance en soi et renvoie l’image d’une personne qui prend soin de son look.
Il n’est pas anodin de choisir du cachemire à la place de la laine ou d’une matière synthétique. En effet, ce choix engendre un coût plus élevé à l’achat mais également à l’entretien. Cependant, posséder un vêtement en cachemire procure une grande satisfaction. On peut alors se demander d’où vient la noblesse de cette matière ? Et pourquoi est-il impératif de posséder un vêtement en cachemire dans sa garde robe ? Deux questions auxquelles nous allons répondre.

Les origines du cachemire

A ces origines, cette fibre fine et douce est obtenue de la chèvre cachemire originaire de Mongolie Intérieure. Aujourd’hui, sa production est plus intensive en Chine mais également au Pakistan, en Iran ainsi qu’en Turquie.
Elle n’est récoltée qu’une fois l’an et chaque chèvre ne produisant qu’environ 100 à 150 g de fibres, un pull nécessite la récolte des poils de 4 à 6 chèvres d’où son prix. Pour une écharpe en cachemire 180g de fibres seront tissés.

Le cachemire est de plus trois fois plus chaud que la laine. Il est également plus doux dit-on que « les cheveux d’un bébé ». Sa qualité hypoallergénique lui permet d’être porté à même la peau. Cette fibre a, de plus, de grandes propriétés isolantes en permettant tout à la fois de réguler naturellement l’humidité. Plus léger que la laine, il vous protégera des températures négatives de l’hiver.

Bien que le cachemire aime l’eau, le nettoyage à sec peut être recommandé s’il est associé à d’autres matériaux pour la composition du vêtement. Cette matière très délicate demande une grande précaution pour son entretien. En effet, voici les recommandations pour le nettoyage d’un pull en cachemire :

  • Le lavage à la main est recommandé ;
  • Il est préconisé d’utiliser de l’eau froide ;
  • Il ne faut surtout pas essorer son pull en cachemire dans votre machine à laver ;
  • Il est plus approprié de l’essorer avec une serviette éponge et de le laisser sécher à plat ;
  • Le repassage avec une pattemouille est également recommandé.

Le cachemire, élément indispensable de votre garde-robe

écharpe en cachemire
écharpe en cachemire

Posséder ne serait-ce qu’une écharpe en cachemire vous procurera un plaisir immense. Sa douceur et sa chaleur vous enveloppera durant les mois d’hiver. Mais pas seulement ! La finesse de ce fil permet de réaliser des motifs des plus divers. Cette écharpe saura rehausser un tailleur des plus strict ou accessoiriser une tenue décontractée pour les sorties du week-end. Mais à coup sûr, elle sera remarquée !

Une écharpe en cachemire, le cadeau parfait

Il est évident que le choix que vous ferez du cadeau à offrir dépend de la personne à laquelle il est destiné. Ce choix dépend également de l’occasion. Si vous cherchez à faire plaisir à un être cher, pour son anniversaire ou pour Noël, ou même pour le plaisir d’offrir, le choix de l’écharpe en cachemire vous assure sans nul doute un sans faute. Il déterminera votre attachement au destinataire. Différents modèles d’écharpe vous sont proposés. Du plus classique au plus coloré, sa composition pourra inclure de la laine, de la soie ou du Modal.

Autres articles

Un bracelet manchette, un merveilleux cadeau pour une femme

Journal

J’ai testé le fameux masque magnétique Dr Brandt

Irene

Soin Miraculeux Bourjois : mon avis

Irene

Double Serum Clarins : mon avis

Irene

They’re real Push-Up Liner Benefit : mon avis

Irene

Achat veste en cuir zara pas cher

administrateur