Démaquillant yeux dermatoclean eucerin
Accessoires Mode

Démaquillant yeux dermatoclean eucerin : mon avis

Quel est le meilleur démaquillant pour les yeux sensibles, qui ne coûte pas très cher et qui dure longtemps ? Inutile de chercher très longtemps, chez moi la réponse fusera ! Depuis plusieurs mois je ne jure que par le Démaquillant Yeux DermatoClean Eucerin. Je vous explique pourquoi en quatre points.

  1. C’est un démaquillant bi-phasé
    Autrement dit, on secoue le produit pour mélanger les deux phases et on se dépêche de déposer le tout sur un coton (avant que les phases ne se séparent, donc !). On le pose sur l’oeil et le tour est joué. Personnellement – et c’est là une affaire de goût – j’ai toujours été fan de ce genre de produit. Je trouve que c’est ce qui démaquille le mieux les yeux sans avoir à les frotter comme une forcenée. Ce type de produit est très doux et cela a tendance à m’apaiser avant d’aller me coucher. Le Démaquillant Yeux DermatoClean Eucerin ne fait pas exception à la règle en matière de démaquillant bi-phasé.
  2. Il démaquille très facilement les yeux Le problème avec beaucoup de démaquillants, c’est qu’ils pèchent au niveau du regard. Il suffit en effet d’utiliser des agents waterproof, et tout d’un coup le démaquillant peine à tout enlever. C’est notamment la raison pour laquelle j’ai toujours un produit dédié aux yeux chez moi : ça évite bien des mauvaises surprises lors de mes tests. Tenez par exemple, cette semaine j’ai essayé un démaquillant d’une autre marque. C’était sensé faire visage + yeux. J’ai fait une espèce de réaction : ma peau brûlait, mes yeux piquaient. Inutile de vous dire que le lendemain, j’étais ravie de retrouver mon Démaquillant Yeux DermatoClean Eucerin. Avec lui, au moins : zéro souci.Au-delà de ça, je trouve qu’il démaquille vraiment bien tout type de mascara, même les plus récalcitrants. Evidemment, la gestuelle ne sera pas la même avec un mascara HYPER waterproof et donc super tenace. Dans ce cas-là, je vous recommande de ne pas frotter comme une dingo mais de poser un coton imbibé de démaquillant sur chaque oeil et d’attendre un peu. Cela permettra au mascara de mieux « s’accrocher » au démaquillant. Ensuite, on frotte légèrement. On répète l’opération une seconde fois avec un coton et un coton-tige si besoin et c’est terminé. Je l’ai testé et approuvé sur le mascara le plus difficile à démaquiller de la terre, le They’re real de Benefit… et ça a fonctionné !
  3. Il convient parfaitement aux yeux sensibles… et à celles qui portent des lentilles
    Personnellement, j’aime bien commencer à me démaquiller légèrement les yeux avant d’enlever mes lentilles. Cela m’évite de retirer ma lentille en mettant un peu de maquillage dessus au passage. Et puis, je finis le démaquillage après avoir rangé mes lentilles. Avec ce démaquillant : ZERO souci d’oeil qui pique ou de lentille qui se fait la malle. Je suis vraiment zen.
  4. Il laisse ma peau nette et douce
    Bien évidemment, après avoir nettoyé tout ça, j’applique un soin contour de l’oeil – cf la revue sur mon précieux ! Mais je trouve que globalement, le Démaquillant Yeux DermatoClean Eucerin n’agresse absolument pas ladite zone et laisse même douce et repulpée.

Conclusion ? Je l’adore. Moi qui voyage pas mal, je suis juste un peu déçue que le flacon fasse 125mL (je ne peux pas l’emporter dans ma valise cabine, snif). C’est le seul bémol que je lui trouve.

Tags: avis, démaquillant, démaquillant yeux dermatoclean, dermatoclean, eucerin, test, yeux 11

Autres articles

Tout pour bien choisir un parfum pour femme

Journal

Pourquoi mon démaquillant microfibre est devenu mon pote

Irene

L’avis de la personal shoppeuse : « le gris nous rend jolie »

Irene

Make Up For Ever se lance dans les rouges à lèvres avec Icona Pop

Irene

6 accessoires pour femmes dans l’air du temps

Tamby

J’ai adopté le soin liquide Hydra Genius

Irene