Double Wear Cushion Stick Illuminateur Estée Lauder
Accessoires Mode

Double Wear Cushion Stick Illuminateur Estée Lauder : mon avis

Les lectrices assidues le savent, j’aime beaucoup la marque Estée Lauder. Je ne vous apprends rien, l’Advanced Night Repair Estée Lauder fait partie de mes incontournables. Mais je prends tout autant plaisir à essayer des produits de maquillage, dont le tout nouveau Double Wear Cushion Stick Illuminateur sorti en juin dernier.

Qu’est-ce que le Double Wear Cushion Stick Illuminateur ?

Ce produit a été lancé en totale synchronisation avec le Double Wear Cushion Stick Bronzant qui est complémentaire :

  • Le Stick Bronzant peut être utilisé en guise de poudre de soleil liquide ou de stick de contouring. Il se décline en deux teintes : Light Medium et Medium Deep.
  • Le Stick Illuminateur s’inscrit dans la veine de l’enlumineur et l’highlighter très en vogue en ce moment, pour apporter de la lumière au teint. Il est disponible en trois teintes : Rose Glow (ton froid), Peach Glow (ton chaud) et Champagne Glow (ton neutre).

Ces deux produits de maquillage se présentent sous la forme d’un tube avec un embout mousse, façon « cushion cream » revisitée. La marque garantit des formules transparentes qui pourraient tenir jusqu’à 8 heures sur le visage sans retouche. De plus, chaque formule serait enrichie d’extraits naturels de plantes et de fruits pour apporter de l’hydratation à la peau tout au long de l’utilisation.

Comment utiliser le Double Wear Stick Illuminateur ?

La marque recommande de suivre les étapes suivantes pour une utilisation optimale de son produit :

  1. Sur une peau propre et sèche après l’hydratant, ou directement après le fond de teint. « Retirez le bouchon doré et tournez lentement la base jusqu’à ce que la première goutte de produit apparaisse à l’extrémité du stick. », explique la marque.
  2. Appliquez en déposant l’illuminateur en pointillés sur le front, le nez, les joues et le menton.
  3. Etapez et estompez avec des petits mouvements circulaires.

Mon test du Double Wear Stick Illuminateur

L’application : 
J’apprécie que l’on puisse « rembobiner » si l’on extrait trop de produits : il suffit de tourner la base du packaging dans le sens inverse pour stopper le flux de produit. C’est franchement très astucieux. L’applicateur mousse est très sympa mais je vous avoue ne pas du tout l’utiliser pour le stick illuminateur : je privilégie les doigts pour prélever la matière et la tapoter sur les zones concernées. En revanche, pour le stick bronzant, là c’est hyper bien.

Le résultat maquillage : 
Il n’y a pas à discuter, ce stick apporte bel et bien de la lumière au teint. J’aime le côté irisé un poil scintillant mais pas trop qui permet d’apporter un joli glow sans en faire des caisses. On reste dans le naturel… et on peut en faire davantage si on dose plus fortement le produit.

L’hygiène : 
Je vous vois arriver en me disant que l’embout mousse, c’est tout de même bien crado. Pas de panique, l’embout peut se désolidariser du produit pour être lavé.

Mon avis sur le Double Wear Cushion Stick Illuminateur

L’highlighter et moi, on n’est pas vraiment copains. Disons que j’en porte assez peu car la plupart des formules poudre mises sur le marché sont asséchantes. Pas le top pour ma peau sèche et déshydratée, donc. C’est pourquoi j’apprécie privilégier des formules fluides comme celle du Double Wear Stick Illuminateur Estée Lauder. Celle-ci n’a aucunement créé de zone de déshydratation, en marquant les pores : c’est un super bon point. La texture étant fluide, elle permet aussi de mieux se fondre au makeup, à mon sens : on ne crée pas de surplus de matière. Vous voyez ce que je veux dire ?!

Bref, nous voilà face à un très bon produit de maquillage qui apporte de l’éclat comme il faut à mon visage sans pour autant me transformer en boule à facettes. C’est clairement le genre de produit que je vais emporter avec le stick bronzant dans ma valise en vacances. Je me maquille peu pendant les vacances à la plage mais j’adore faire une petite mise en beauté le soir, en privilégiant l’éclat de la peau.

Double Wear Cushion Stick Illuminateur, en exclusivité sur le site Estée Lauder, 39€

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: double wear, double wear cushion stick bronzant, double wear cushion stick illuminateur, enlumineur, estée lauder, highlighter

Autres articles

Que vaut la marque vegan Maui Moisture ? Mon avis & un (très) bon plan

Irene

Mascara Paradise Extatic L’Oréal Paris : quel est mon avis ?

Irene

Sac en bandoulière : comment le porter avec classe ?

Journal

L’avis de la personal shoppeuse : “Dédramatisons la robe longue !”

Irene

Xémose Uriage – Syndet Nettoyant Doux : mon avis

Irene

L’avis de la personal shoppeuse : « le gris nous rend jolie »

Irene