Mascara Volume Longueur Mavala
Accessoires Mode

Mascara Volume Longueur Mavala : mon avis

Dites donc, ça fait un moment qu’on n’a pas parlé mascara par ici ! Hop, le mal est réparé avec le test du Mascara Volume Longueur Mavala, aussi appelé « Mascara VL ». Allons voir ce qu’il a dans le ventre !

Mascara Volume Longueur Mavala : présentation du produit

Formule enrichie d’un complexe végétal qui aide à la restructuration des cils abîmés tout en leur apportant hydratation et flexibilité. Il contient aussi du bisabolol, dérivé de la camomille (adoucissant et apaisant), donc idéal pour les yeux sensibles. Sa brosse et sa formule, toutes deux uniques, permettent d’obtenir une longueur vertigineuse à la première application et un volume glamour à la seconde. 

Voilà les explications de la marque. Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un mascara idéal pour celles qui ont des yeux sensibles ou qui portent des lentilles, mais qui n’ont pas pour autant envie de se priver de l’effet « waouh » d’un mascara. La marque garantit également une texture résistante à l’eau et qui n’abîme pas les cils pour autant.

Mascara Volume Longueur Mavala : mon test & mon avis

Soyons honnêtes : on est très loin du « volume glamour » à la Betty Boop. Mais, je trouve que ce mascara a le mérite de très très très bien allonger les cils sans avoir à en faire des caisses. L’avant / après est très parlant sur ce point. Pour ce qui est du volume, je suis un peu plus mitigée, je m’attendais à ce que mes cils paraissent un peu plus étoffés.

Avant

Après

Côté courbe, je trouve que c’est franchement bien. Je n’ai pas utilisé de recourbe-cils et mes cils semblent bien galbés juste en quelques passages de mascara. Car non, passer la brosse plusieurs fois ne les alourdit pas pour autant et ça, c’est un très bon point.

La marque recommande en effet de passer deux fois le goupillon sur les cils pour obtenir de la longueur ET du volume. Pour obtenir un tel résultat, j’ai plutôt dû le passer 4/5 fois, sinon le résultat était trop « pauvre » à mes yeux. Mais une fois le geste fait, ça ne bouge plus : pas de vilain dépôt sous les yeux en fin de journée, pas de particules qui se logent sous les lentilles (aheum, ça sent le vécu)… Bref, la texture tient vraiment et se démaquille hyper bien avec un démaquillant biphasé.

Après

Alors, au final, on garde ou on oublie ? Je suis mitigée, car pour moi le Mascara Volume Longueur Mavala ne répond pas parfaitement à la promesse de longueur et de volume combinés. Il a 20/20 pour l’allongement des cils, mais plutôt 5/20 pour le volume. Et tous les autres critères de tenue, d’application et de démaquillage, quant à eux, ont aussi 20/20. Alors que faire ? Que dire ? Eh bien on fait un compromis : on garde pour la longueur, on passe son tour pour le volume.

Mascara Volume Longueur Mavala, 9,99€

Autres articles

Matte Shaker Lancôme : mon avis

Irene

3 lectrices ont testé les nouveaux soins StriVectin. Alors, verdict ?

Irene

CC Cream Roséliane Uriage : mon avis

Irene

Mascara Better Than False Lashes Extreme Too Faced : mon avis

Irene

#WTF – La solution antipelliculaire (un peu) étrange

Irene

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : mon avis

Irene