Défi rien de neuf
Blog

Défi rien de neuf : bilan février 2019

Après vous avoir présenté le défi rien de neuf dans mon article bilan du mois de janvier, je vous montre mes achats du mois de février !

Un sac d’ordinateur en laine

Mon premier achat remonte en réalité au mois de janvier pour l’anniversaire de mon chéri qui a eu lieu au mois de février. Il s’agit d’un cartable nommé POSTMAN  de la marque Faguo et directement inspiré des sacoches de postier. J’ai pu choisir ce modèle, qui était en soldes, avec mon chéri et je suis ravie que la marque Faguo lui ai plue car ce dernier plante un arbre pour chaque produit acheté. J’apprécie beaucoup le côté engagé de la marque mais je suis assez déçue de la qualité de la sacoche car la laine commence déjà à boulocher 😥

Un livre et une carte du monde à gratter

J’ai réalisé ces deux achats chez Nature et Découvertes, toujours pour l’anniversaire de mon copain. J’avais une idée bien précise de ce que je voulais et je vous avouerai que je n’ai pas pensé au défi à ce moment là…

Un oreiller

Franchement, des oreillers d’occasion, ça n’existe pas, n’est-ce pas ? 🤔 Avoir un bon oreiller est super important pour moi, sinon je ne dors pas. Alors, lorsque j’ai passé quelques jours chez ma mère, j’ai du acheter un oreiller qui me convenait, c’est-à-dire pas trop épais et super moelleux. Pas la peine d’acheter le denrier oreiller à la mode, le plus important, c’est de bien dormir avec 😉

Un ordinateur portable reconditionné

Moi et les ordinateurs… une longue histoire !

J’ai commencé par un Acer en 2008 qui aura quand même duré 8 ans ! Puis j’ai acheté un neuf l’année denière mais je me suis totalement trompé dans le modèle (j’ai juste vu qu’il était pas cher…). Après avoir installé le pack Office, je n’avais plus de stockage pour faire autre chose. Je l’ai alors revendu. J’ai ensuite utilisé le PC de mon travail mais cela m’embêtait de la tranporter à chaque fois.  Enfin, à Noël dernier j’ai récupéré l’ancien PC de mon père mais celui-ci a tenu… un mois ! 😅 !

J’en ai eu trop marre, j’ai couru sur le site Back Market qui propose des smartphones et des ordinateurs reconditionnés. Après l’avoir acheté, une collègue m’a dit que je pouvais peut-être racheter mon ordinateur professionnel (vu que je pars dans quelques semaines) à un prix très intéressant (mais pas encore confirmé). Zut, j’ai déjà acheté un nouveau mais jai 14 jours de réflexion ! Je suis donc en plein test de mon nouvel ordinateur portable, un Lenovo ThinkPad. Je vous en dirais plus le mois prochain 😅

Je vous invite à lire l’article très intéressant du Monde « On a vraiment l’impression d’acheter du neuf » : le boom des smartphones d’occasion et qui revient sur ce changement de mode de consammation.

Un jean « éco-responsable »

J’ai beaucoup de mal a acheté d’occasion. La mine d’or c’est bien sûr sur Vinted mais environ 4 de mes achats sur 5 sont décevants. Alors j’ai décidé d’acheter du neuf mais de préférence éco-responsable.

Cela fait assez longtemps que je n’avais pas acheté de jeans. Il me restait plus qu’un jean non troué 😳. Soit je les achetais déjà troués et ça empirait, soit je les usais tellement (après quelques années je vous rassure) qu’ils s’abîmaient par eux-même. N’ayant pas envie de mettre presque 100 € dans un jean éthique et/ou made in France, j’ai finalement pris un jean de la collection Conscious d’H&M pour 30 €. Cela signifie par exemple que dans mon jean, il y a 20 % de coton recyclé. J’espère juste qu’il tiendra quelques années !

Ça vous dirait de m’accompagner à ce défi ? 

Ils recherchent 100 000 participants et on est actuellement 16 000 seulement ! RDV sur riendeneuf.org

Autres articles

Test Mug Cake chocolat caramel de Quai Sud

Irene

Retour sur le salon « Vivre Côté Sud » à St Tropez

Irene

Mes dernières lectures #7

Irene

Les soins de massage Phytomedica made in Provence : mon avis

Irene

Weekend sportif et élégant à Chantilly

Irene

Comment devenir créateur MYM ?

Journal