Artillerie et balade à l’Ayguade
Blog

Découverte du 54ème Régiment d’Artillerie et balade à l’Ayguade

Habitant près du 54ème Régiment d’Artillerie à Hyères, nous ne pouvions pas passer à côté de sa porte ouverte ce weekend ! Habituellement bien gardé, nous y sommes rentré sans montrer patte blanche !

Mais connaissez-vous le 54ème régiment et à quoi sert-il ? Dixit le site defense.gouv.fr, Le 54e régiment d’artillerie (54e RA) assure la défense anti-aérienne basse et très basse altitude des unités engagées soit dans le cadre d’un conflit, soit dans celui d’opérations intérieures ou extérieures. Du sérieux je vous dis !

Au programme, plusieurs stands d’animation, des stands de tir (billes Airsoft et Paintball), des manèges pour enfants (et oui on recrute tôt à l’armée héhé !), un parcours commando (pour enfants également, dommage pour nous lol), plusieurs véhicules blindés, hélicoptères (avec la possibilité de faire son baptême), et plusieurs stands de restauration ! De quoi y passer une bonne partie de la journée si vous y aller en famille. Cet endroit est étonnement grand et il y a même un coiffeur !

Mais j’ai découvert aussi qu’il y avait un gymnase ouvert au public, OUI nous, citoyens lambda 😉 Vous pouvez y pratiquer plusieurs sports comme le judo, l’aïkido, etc. J’ai oublié de récupérer le flyer là dessus mais dès que j’ai plus d’infos, je les communiquerai ici.

Tir avec billes « AirSoft » Tyrolienne Parcours commando

Et puis nous avons continué en vélo vers l’Ayguade où avait lieu un marché de producteurs. Moi qui pensais y acheter des légumes, j’étais un peu déçu car il n’y en avait que très peu ! Il y avait du vin, des légumes secs, du poisson, des bijoux, des sets de table… Bon c’est pas aujourd’hui que je vais fait mon marché !

A la place nous avons fait une initiation au Segway le long de la plage, vraiment sympa ! Tout est une question d’équilibre 🙂 En avez-vous déjà fait ? Comment vous êtes-vous débrouillé ?

Retour chez nous en vélo par le chemin « Levée du ceinturon » qui passe le long du canal Roubaud et passe devant la piste de l’aéroport. Ce chemin calme est particulièrement apprécié des sportifs, le connaissez-vous ?

Autres articles

J’ai testé les serviettes hygiéniques lavables !

Irene

Ecologie, minimalisme : 3 documentaires à voir

Irene

Défi Rien de Neuf : bilan avril 2019

Irene

Ma recette de la Tarte aux Figues et Amandes

Irene

J’ai testé la location de vêtements avec Le Closet

Irene

La biotyfull box : profitez de son offre de l’été

Irene