Santé - Bien être

Pharmacie de garde : comment ça marche ?

Dans chaque région, les pharmacies se sont organisées pour assurer la garde à tour de rôle. Ceci pour permettre aux malades de se procurer les médicaments dont ils besoin à tout moment que ce soit la nuit, le dimanche ou les jours fériés. La pharmacie de garde est donc celle qui est désignée pour vendre les médicaments en dehors de ses horaires habituels d’ouverture. Où trouver une pharmacie de garde ? Comment se comporter dans une pharmacie de garde ? Nous vous disons tout dans cet article.

Où trouver une pharmacie de garde ?

Pour trouver une pharmacie de garde, vous pouvez appeler votre médecin traitant. Les médecins de garde ont la liste des pharmacies de garde de leur zone. Cette liste est également affichée sur la vitrine ou sur le panneau de tour de garde à l’extérieur des pharmacies. Ou à défaut, appelez le commissariat le plus proche ou le 3227. Pour trouver rapidement une pharmacie de garde près de chez vous, vous pouvez faire une recherche sur internet. Il y a des sites qui permettent de trouver les pharmacies de garde dans toute la France. Vous aussi, trouvez une pharmacie de garde en cliquant ici

Comment se comporter dans une pharmacie de garde ?

Les nouvelles tendances veulent qu’on présente sa carte vitale ou son attestation de mutuelle pour payer à la pharmacie. Il en est de même dans les pharmacies de garde. La seule différence est que la pharmacie de garde vous imputera des frais appelés honoraires de garde pour chaque ordonnance traitée. Ces honoraires de garde vont de 5 à 8 euros voire 10 euros selon les horaires et les régions. Les honoraires de garde sont prévus par la loi et vous seront entièrement remboursés par la sécurité sociale sur présentation de l’ordonnance. Enfin, lorsque vous voulez vous rendre dans une pharmacie de garde la nuit, il faut appeler la police ou la gendarmerie pour qu’elle prévienne le pharmacien de votre arrivée.

Autres articles

Beauté au naturel : 3 soins du visage à intégrer dans votre routine quotidienne

Journal

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires

Journal

2 conseils pour bien choisir votre défibrillateur

Journal

Les bienfaits du miel pour la beauté

administrateur

Des cours de yoga à Lyon 1 pour se détendre au maximum

Journal

Poudre de cheveux : Luttez contre l’alopécie

administrateur