Gilet maille femme
Mode Féminine

Comment porter le gilet à maille femme pour être tendance ?

Objectivement, le gilet à maille n’est pas vraiment le vêtement le plus susceptible de faire ressortir votre style. En effet, on aurait plutôt tendance à le mettre dans la catégorie des habits qui peuvent facilement alourdir votre silhouette et qui mal porté vont vous mémériser. Et ce n’est absolument pas ce que l’on recherche ! Comment donc porter le gilet maille femme pour être fraîche, dans l’air du temps et surtout arborer un style super tendance ? Michaël de la boutique American Vintage nous dit tout.

Le gilet à maille et le cuir, le combo gagnant

Pour donner un coup de pep’s à une tenue et la rendre automatiquement tendance, rien de plus efficace que le cuir. Il en va de même pour le gilet qui est plutôt vu comme une pièce douillette de la garde-robe. Ce genre de vêtement que l’on est heureuse d’enfiler pour être au chaud quand les températures chutent et que l’on a envie d’être dans un mood cocooning. Pour apporter la touche originale et tendance au gilet maille, on peut l’associer à du cuir.

Ainsi, vous pouvez faire le choix d’un body en dentelle pour la touche sexy ou d’un tee-shirt avec décolleté. Ce à quoi vous allez rajouter un pantalon en cuir de belle coupe. Pour la touche rebelle, le gilet devra se porter ouvert. Enfin, une paire de bottines en cuir et un chapeau style stetson ou fedora viendront finir votre look.

Le look preppy pour un style unique

Le gilet est une pièce idéale pour arborer un look preppy très authentique. Ainsi, le gilet maille femme est parfait pour aller au travail et même pour une sortie en soirée. Avec un gilet à maille sans manches ou du style cardigan, vous allez pouvoir vous mettre en beauté et sublimer votre silhouette. Pour se faire, la chemise blanche peut être un atout de taille. Elle va se porter en dessous de votre gilet à grosse maille, boutonnée jusqu’au col. Pour le bas, vous avez le choix entre la mini-jupe crayon dans laquelle vous allez glisser votre chemise et votre gilet. Il ne faudra pas faire l’impasse sur les bas bien évidemment.

Vous pouvez aussi opter pour un look plus androgyne avec un pantalon à coupe droite. Un pantalon à bas large ou à taille haute peuvent également convenir, selon vos préférences. Bien évidemment pour vous chausser, une paire de mocassins sera indispensable pour vous donner le look BCBG tant recherché.

Le gilet en maille façon bohème chic

Pour un style bohème chic tout en légèreté, le gilet maille femmes fait parfaitement l’affaire. Pour le réussir, vous allez opter pour un gilet en maille long, un cardigan en laine ou un gilet à très grosses mailles. Vous pouvez le porter avec une jupe en tulle nouée autour de la taille pour un style danseuse sans trop en faire. Le jean mom est aussi un atout de taille pour arborer autrement le gilet à maille et pour un résultat canon. Avec un chemisier léger pour apporter la touche distinguée et bien évidemment les bijoux et accessoires qui donnent le côté bohème que vous recherchez.

Autres articles

La fausse fourrure : le manteau idéal pour passer un hiver doux

Tamby

Meilleure coloration végétale 2022 : notre top 5

Irene

Une doudoune fine pour l’hiver est très agréable

Journal

Le vintage est de retour

administrateur

La chevalière pour femme, un bijou élégant devenu très à la mode

Tamby

Comment porter la robe bohème pour être tendance cet hiver ?

administrateur