Maquillage smoky
Mode Féminine

Maquillage smoky : 50 inspirations de smoky eyes

Pour exploiter vos connaissances en makeup, quoi de mieux que de se lancer dans un maquillage smoky ? En effet, c’est le maquillage parfait pour faire briller vos fards à paupières préférés, vos mascaras les plus spectaculaires et les eyeliners de couleurs…

Le smoky-eyes ou, en français, oeil fumé, est une technique de maquillage qui consiste à créer un halo tout autour de l’œil. Effectivement, le maquillage smoky reflète bien toute notre technique et notre créativité. Au delà de ça, c’est le maquillage idéal pour toutes les occasions. Un mariage, une fête d’anniversaire, un dîner romantique, une fête d’Halloween… Il existe un look smoky eyes pour chaque occasion !

Effectivement, le maquillage smoky ne se limite pas aux couleurs foncées ou au classique smoky eyes noir. Trouver le maquillage smoky qui nous convient peut être une tâche difficile, étant donné les nombreuses options.

Dans cet article Maquillage Smoky : 50 inspirations de smoky eye nous avons voulu vous montrer plusieurs tendances et styles de smoky eyes pour vous aider à trouver votre smoky eye :

  • Noir intense
  • Bleu nuit ou bleu électrique
  • Doré
  • Coloré
  • Brilliant ou Glossy

Si vous aimez être au courant des dernières tendances maquillage, nous vous recommandons l’article Foxy Eyes : Zoom sur la Nouvelle Tendance Maquillage.

Le classique smoky eyes noir intense

C’est le maquillage smoky par excellence. En effet, le classique smoky eyes noir intense flatte toutes les couleurs d’iris. Il est le look smoky universel. Pourtant, attention, c’est l’un des maquillages les plus difficiles à maîtriser. Effectivement, les fards à paupières employés pour un maquillage smoky noir sont compliqués à travailler. Les couleurs foncées et noires font des chutes très facilement et il faut une précision millimétrique pour estomper ces couleurs.

Attention donc à bien doser les fards pour éviter d’avoir à apporter des corrections.

Quelle est la meilleure technique pour un maquillage smoky noir intense ?

Créer un smoky eye noir peut sembler difficile au début, mais en suivant les bonnes étapes, il peut être très facile de créer :

  • Le mieux est de commencer avec une base foncée, comme par exemple marron, sur l’ensemble de la paupière mobile.
  • On estompe bien la couleur à l’aide d’un pinceau. Puis, nous plaçons soigneusement l’ombre à paupières noire comme un halo sur l’extérieur de l’œil.
  • Finalement, on fond les deux couleurs à l’aide d’un pinceau estompeur. On termine en estompant les fards à paupières en forme de cat-eye, jusqu’à l’extrémité du sourcil.

Nous ne devons pas nécessairement utiliser seulement deux couleurs. En effet, vous pouvez utiliser autant de couleurs que vous le souhaitez. Cependant, assurez-vous de bien mélanger après chaque application de couleur pour obtenir le résultat souhaité. Nous travaillons le smoky eyes noir étape par étape, intensifiant un peu plus la couleur à chaque étape.

Avec cette technique, vous maÎtriserez un maquillage smoky noir intense parfait.

Pour bien finir notre oeuvre, nous ajoutons le Diorshow Iconic Overcurl Mascara Volume et Courbe Spectaculaires de Dior. Un look smoky noir intense n’est pas possible sans cils noirs intenses et volumineux, exactement ce que permet Diorshow Iconic Overcurl Mascara Volume et Courbe Spectaculaires. Sa brosse incurvée courbe les cils sans avoir à passer par l’étape recourbe-cils. En effet, ce mascara est idéal pour un look smoky eyes noir puisqu’il apporte un volume spéctaculaire au cil et les allonge tels des faux cils.

Le maquillage smoky eyes bleu nuit est une déclinaison originale du smoky noir, plus classique. En effet, ce maquillage smoky monochromatique est le look parfait pour une soirée ou une célébration. Le secret pour un smoky eyes bleu parfait est un fard à paupières très pigmenté. Nous avons la palette idéale pour ce maquillage smoky : la Palette Yeux 5 Couleurs Couture de Dior dans le couleur Denim. En effet, cette palette offre deux tonalités de bleu différents et, de plus, deux couleurs aquamarine et un couleur sable.

D’ailleurs, utiliser un mélange de fard à paupières noir et de bleu métallique est également une excellente option ! En effet, le résultat sera un smoky eyes bleu très audacieux.

Comment faire le smoky eyes bleu parfait ?

La technique pour obtenir un maquillage smoky eyes bleu nuit parfait est de mélanger diverses tonalités de couleur. Au centre de la paupière mobile nous appliquons le bleu le plus foncé, et vers l’extérieur les bleus plus clairs. On peut aussi mélanger un bleu intense avec un autre bleu aux tonalités verdâtres pour obtenir des jolis reflets. Pour un smoky eyes bleu, c’est la créativité qui compte !

Comme toujours lorsqu’on travaille avec des fards à paupières très pigmentées, le mélange des couleurs peut être délicat.  Effectivement, le mieux est d’utiliser une bonne base, pour s’assurer que la couleur s’accroche bien aux paupières. Par example, nous pouvons utiliser le Dior Forever Skin Corrector sur nos paupières pour les préparer correctement. Ensuite, appliquez une légère couche de la couleur sable dans la palette Denim pour fixer le produit. Cela donne une base parfaite pour travailler !

D’ailleurs, le maquillage visage pour accompagner un smoky eyes bleu doit être simple. Ici, la star du look, c’est le regard. Il ne faut surtout pas utiliser des rouges à lèvres très vifs qui s’opposèrent au bleu sur les yeux. En effet, un teint glowy, des sourcils bien définis et un joli gloss clair sont les compagnons idéaux du smoky eyes bleu.

Le maquillage smoky eyes coloré est peut être le choix le plus audacieux de cette sélection. Pourtant, c’est aussi le look le plus fun ! En effet, pour un smoky eyes coloré, il n’y a pas des règles. Nous pouvons utiliser des couleurs vives pour un maquillage smoky eyes intense, des couleurs pastels pour un smoky eyes délicat, ou même des couleurs argentées pour un maquillage smoky sophistiqué.

D’ailleurs, le look smoky eyes coloré est le plus facile à adapter pour flatter notre visage. Effectivement, que vous ayez les cheveux foncés ou clairs, les yeux bleus ou marrons, le smoky eyes coloré convient à tout le monde !

Le secret pour un maquillage smoky eyes multicolore ravissant est de choisir une palette de couleurs avant de commencer. En effet, l’exercice peut devenir chaotique si l’on n’a pas une idée claire du résultat souhaité. Choisir les couleurs au fur et à mesure que l’on progresse dans le maquillage peut s’avérer risqué

C’est pourquoi le mieux est d’avoir bien choisi notre palette avant de commencer. Par exemple, on fera un smoky eyes multicolore aux couleurs chaudes, ou aux tonalités vertes. On peut aussi choisir d’utiliser seulement des couleurs primaires, ou pastels… Le nombre des choix est infini, ce qui est important, c’est de trouver l’harmonie qui vous convient le mieux !

Pour cela, nous vous recommandons les palettes Yeux 5 Couleurs Couture de Dior. Chacune de ces palettes à une gamme de couleurs différente : bleues, marrons, granates, vertes… Avec ces palettes, rien de plus facile qu’un smoky eyes multicolore ! D’ailleurs, l’harmonie des couleurs est déjà faite pour vous. Il vous suffit de choisir une palette et de créer votre look.

En dernière place, mais pas le moins important, nous avons le smoky eyes glossy ou brillant. C’est une nouvelle tendance qui vient révolutionner le maquillage smoky. En effet, ce qui est différent dans le smoky eyes gloss, ce n’est pas la couleur, mais la texture du maquillage !

Nous pouvons faire un maquillage smoky eyes gloss de deux façons :

La première option est, par exemple, de faire un maquillage smoky classique. C’est-à-dire, en utilisant des fards à paupières en poudre. Quand nous aurons fini le maquillage smoky, il suffira d’ajouter un couche de gloss sur nos paupières. Le résultat ? Notre maquillage smoky classique devient un smoky eyes gloss !

Attention, même si cela peut paraître facile, nous vous conseillons de faire attention à la quantité de fards à paupières. Si nous en utilisons trop, par exemple, la couche de gloss risque de créer des paquets. Au contraire, si on en utilise trop peu, il s’estompera quand nous appliquerons le gloss.

La deuxième façon de créer un regard glossy est d’appliquer directement des couleurs glossy sur les paupières. Nous pouvons chercher une palette yeux gloss évidemment, mais, pour nous, le plus simple est d’utiliser, par exemple, des gloss à lèvres, des blush crème… En effet, la texture de ces produits est idéale pour ce maquillage smoky.

Autres articles

Opter pour la plus belle robe de mariée

Tamby

Les tendances de la mode pour 2021

Journal

Pourquoi faire le choix des vêtements féminins en lin et en soie ?

administrateur

Meilleur mascara 2022 : quels sont les 10 meilleurs ?

Irene

Meilleur mascara 2022 : quels sont les 3 meilleurs ?

Irene

Pourquoi utiliser des cosmétiques naturels

Journal