CC Cream Roséliane Uriage
Accessoires Mode

CC Cream Roséliane Uriage : mon avis

La CC Cream Roséliane d’Uriage est devenue, l’air de rien, un réflexe beauté pour les jours où je n’ai pas envie d’avoir l’air maquillé. Pour tout vous dire, au départ, j’avais décliné la proposition d’envoi de la part de la marque, finalement, je l’ai reçue sans rien demander. Au départ, je n’y ai pas touché, préférant ne pas faire entrer de nouveau produit dans ma routine. Elle était là sur le coin de mon bureau. Et un dimanche matin, je l’ai essayée, l’air de rien. Et… révélation ! Comme quoi, j’ai failli passer à côté d’une chouette découverte et j’aurais été bien bête de ne pas vous en parler. Allez, trêve de bavardages et place au test de la CC Cream Roséliane d’Uriage.

CC Cream Roséliane Uriage : qu’est-ce que c’est ? 

Je ne vais plus vous présenter le concept de CC Cream, on en a déjà parlé à de nombreuses reprises sur le blog. Avant toute chose, n’hésitez pas à consulter les archives, cela pourra peut-être vous aider à mieux comprendre le sujet.  Quoi qu’il en soit, la CC Cream Roséaliane Uriage promet 4 choses :

  • hydrater la peau
  • illuminer le teint
  • couvrir les rougeurs
  • protéger des rayons UVA / UVB (SPF30 intégré)

CC Cream Roséaliane Uriage : comment l’utiliser ? 

Personnellement, je ne parviens pas à utiliser la CC Cream comme un produit de soin à part entière. Sans doute car j’ai la peau très sèche et que vivre sans mon sérum hydratant + ma cold cream est quelque chose de relativement peu envisageable. Alors, dans mon cas, la CC Cream Roséaliane Uriage est un produit de make-up, super léger, qui vient corriger les petits défauts de la peau sans trop en faire. En toute honnêteté, ce genre de produit n’est de toute façon pas suffisamment hydratant dès lors qu’on n’a pas une peau normale, je dirais. Quoi qu’il en soit, sur son site Internet, la marque recommande de l’utiliser quotidiennement à la place du soin et du fond de teint.

Avant / Après

CC Cream Roséaliane Uriage : mon avis 

La marque a fait le choix de ne sortir qu’une seule teinte, dite « universelle ». C’est toujours un peu casse-gueule de relever ce genre de pari, et la Blanche-Neige que je suis en a déjà fait les frais lors de tests précédents. Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette CC Cream étant teintée de nature (on ne parle pas d’un produit blanchâtre qui réagit en fonction du pH de votre peau), il faut qu’il corresponde tout de même un minimum à votre carnation. Pour moi, il est évident, que c’est un produit qui ira à merveilles aux peaux dont le sous-ton est jaune. Pour les sous-tons rosés, passez votre chemin, ça ne conviendra pas. Par bonheur, mon sous-ton à moi est jaune. Et j’ai des tâches de rousseur qui sont plus foncées que ma carnation (c’est le principe de la tâche de rousseur, ahah), ce qui fait que je peux parfois tricher en utilisant un produit un tout petit chouïa trop foncé. A condition de ne pas l’appliquer sur tout le visage. Et là encore ça tombe bien car mes zones de rougeurs à moi, c’est au niveau des ailes du nez, notamment : bim, où il y a ces fameuses tâches de rousseur. Ca se goupille bien, cette affaire, dites donc.

Hormis cette histoire de teinte universelle qui n’en est pas forcément une (difficile de faire plaisir à tout le monde, j’en conviens), je n’ai absolument rien à redire. Le produit n’est pas trop épais. La texture se fond à merveille sur la peau. Côté odeur, RAS mon capitaine ! Je ne suis pas sujette à la couperose, donc le test n’a pas été réalisé dans des conditions extrêmes. Mais, sur ma peau sensible qui rougit vite lors des premiers frimas, ça fait le job. Alors, bien évidemment, ça n’épargne pas l’utilisation d’un bon correcteur en cas de boutons. Mais ça, vous vous en doutiez, il n’y a pas de solution miracle !

CC Cream Roséliane Uriage : conclusion

Un bon produit, qui conviendra aux peaux sujettes aux rougeurs et autres inconforts du genre. Attention, ça n’est pas un produit « camouflage » comme un fond de teint ou une BB Cream. Comprendre par là que l’effet sera juste « vous en mieux », sans glow particulier ou trucage particulier. Mais perso, ça me va bien pour le week-end ou certains jours qui ne nécessitent pas d’en faire trop. Avec du blush, du mascara et le tour est joué !

CC Cream Roséliane Uriage : informations pratiques

Environ 12€ en pharmacie & parapharmacie

Cliquez ici pour découvrir tous les articles sur URIAGE.

Autres articles

L’avis de la personal shoppeuse : “Dédramatisons la robe longue !”

Irene

Un atelier à Paris donne vie à vos accessoires de maroquinerie

Journal

#WTF : la pub d’une femme enceinte pour les pilules minceur Anaca 3

Irene

VisaPure de Philips : alors, quel est mon avis ?

Irene

3 astuces pour porter un collier homme avec élégance

administrateur

Fond de Teint Bareskin bareMinerals : mon avis

Irene