Routine de soins belle peau
Accessoires Mode

Routine de soins belle peau #12

7 novembre 2013 by Blog Tendance Mode 21

Vous vous rendez compte ?! Je n’ai pas parlé de ma routine intégrale de soins depuis… avril 2013 ! J’ai complètement oublié ! C’est maaaaal ! Heureusement, entre temps j’ai publié des billets de tests de sérum / crèmes, etc… histoire que vous puissiez malgré tout suivre mon parcours. Mais bon, je n’aime pas quand on perd nos bonnes habitudes ! Alors, hop, voici le douzième épisode de « Routine de soins belle peau » !

Bon bon bon… Beaucoup de choses. Rassurez-vous, je ne me colle pas tout ça sur le visage au quotidien. Encore heureux, sinon je n’imagine pas le temps que je passerais dans la salle de bains ! Grosso modo, je suis plutôt ravie des produits que j’utilise. Il y en a d’autres que j’ai essayés avant et qui ne sont pas sur la photo et qui ont été de véritables flops. Je vous les mentionnerai ci-dessous, histoire que cela puisse vous orienter malgré tout !

DEMAQUILLAGE & LAVAGE :

Lotion Micellaire Avène. J’y vais cash : j’adore ce produit. Avène me l’avait offert avant l’été en 200mL, je l’ai racheté en 400 mL afin d’en avoir davantage sous la main et de continuer mon démaquillage en douceur. Je vous annonce la couleur : quand je porte beaucoup de maquillage (ou une base qui fait bien tenir le tout !), j’ai vraiment besoin de plusieurs Demak’Up pour l’enlever. Mais, je n’ai pas la sensation que ma peau soit agressée, je n’ai pas non plus besoin de frotter comme une malade mentale. Franchement, ce produit me plaît beaucoup. Et je veille bien à essuyer mon visage avec un mouchoir à la fin du démaquillage, sinon ma peau tiraille.

J’ai fait un soin au Spa Nuxe en rentrant du Brésil, l’esthéticienne m’a conseillé de changer de démaquillant et d’opter pour une texture plus doudou. Elle m’a dit que l’eau micellaire, ce n’était pas le top du top quand on a la peau très sèche et ultra sensible. Du coup, je me suis mise à l’huile démaquillante Mixa il y a peu, que j’utilise un jour sur deux (je déteste avoir deux produits du même type ouverts en simultané !).

Démaquillant douceur pour les yeux Avène.
Ce produit, je l’ai découvert lors d’un week-end à la Station Thermale d’Avène. Et je l’ai acheté en rentrant à Paris ! Depuis, je ne peux plus m’en passer : c’est le démaquillant le plus doux que je connaisse pour les yeux. C’est assez étonnant car ce n’est pas un lait, ce n’est pas non plus une gelée… Mais la texture fraîche et fondante est vraiment agréable. Pour optimiser le démaquillage, je vous conseille de mettre un peu d’eau thermale sur votre coton au préalable. Cela permettra au coton d’absorber l’eau thermale et non le démaquillant qui… lui, ira bien se charger de votre mascara et de votre maquillage ! Mais je dois avouer que depuis que je me suis mise à l’huile démaquillante, je l’utilise moins souvent. Ou pour parfaire le démaquillage si j’ai une envie de fraîcheur.

Lotion Nettoyante pour Peaux Intolérantes Avène.
Je l’utilise presque tous les soirs après le démaquillage, pour me nettoyer la peau. Je l’utilise également le matin au lever. Et je me rends compte que ma peau vit très bien d’être nettoyée avec un produit qui ne nécessite pas l’usage de l’eau. On peut l’utiliser soit avec les doigts (bon point si on a la peau extrêmement senseible), soit avec un coton.

BB Cleanser Erborian. 
Je vous l’avais présenté en juillet dernier… et depuis, je l’ai racheté ! Ce n’est pas le produit le plus naturel de la terre me semble t-il, mais ce n’est pas non plus le plus chimique. J’aime bien l’effet mousse, à vrai dire. Et je l’utilise désormais avec une brosse manuelle Shiseido, un jour sur trois. Ce jour-là, je n’utilise donc pas de Lotion Nettoyante pour Peaux Intolérantes d’Avène.
Cette alternative me permet tout de même de procéder à un nettoyage en profondeur plusieurs fois par semaine, sans pour autant trop agresser ma peau très sensible.

Gommage Surfin Physiologique La Roche-Posay.
La marque me l’a offert il y a peu et ça tombait bien, je venais de terminer un gommage Saint-Yves à l’abricot (marque que l’on ne trouve pas en France). Aussitôt essayé… aussitôt adopté ! Ce gommage est vraiment très très fin, il est agréable et a une odeur à tomber qui n’est pas pour autant hyper présente. Bref, c’est l’un des meilleurs gommages visages que j’ai pu essayer jusqu’à aujourd’hui et c’est certain que j’irai l’acheter quand je l’aurai terminé. Côté fréquence d’utilisation : une fois par semaine, avec un masque hydratant ensuite.

HYDRATATION :

Double Sérum Clarins
Je vous l’avais présenté en long, en large et en travers sur mon blog en août dernier. Le hasard a franchement bien fait les choses. La marque a eu la gentillesse de me renvoyer un gros shot de Double Sérum. J’ai vraiment été heureuse quand je l’ai reçu… parce que j’avais prévu de le racheter pour l’hiver ! Je n’ai toujours pas changé d’avis, je l’aime à la folie. Je le recommande encore et encore pour les peaux sèches et sensibles. Il pénètre vite, ne fait pas coller, et rend la peau plus souple et plus belle !

Crème Hydreane Extra Riche La Roche-Posay 
Si vous suivez mon blog, vous avez dû voir que j’ai eu la chance de participer à une opération pour Hydreane il y a peu. Bon eh bien, pour le coup, j’ai été contente de représenter la Crème Hydreane Extra Riche parce que je l’adore. J’ai utilisé Hydrance d’Avène à de nombreuses reprises dans ma vie (c’est l’équivalent version Avène), et je me rends compte qu’Hydreane me donne la peau un peu plus souple et qu’au-delà de ça, ça ne tiraille pas du tout en fin de journée. J’imagine que c’est une histoire de préférence, de goût, de couleur (ahah, il n’y en a pas !). Mais voilà, Hydreane Extra Riche me convient très bien.

Crème Contour des Yeux Anti-Cerne Shiseido
J’ai osé laisser tomber mon contour de l’oeil pendant un mois pour ensuite m’y remettre quand ma peau tirait trop. Avant, je pensais que cette crème ne servait à rien, qu’elle était superflue. Résultat : quand je n’en mets pas, ça ne va pas. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai plus de ridule de déshydratation. Idem pour le côté cernes atténuées : je n’ai pas vu grand chose, bien que mes cernes soient rarement de couleur, j’avoue… Du coup, j’aime bien… mais je ne rachèterai pas et heureusement que la marque me l’a offert parce que 59,50 Euros pour un contour de l’oeil hydratant… je trouve ça trop !

Masque Désaltérant Thalgo
Je ne trouve pas que ça soit le masque le plus hydratant que j’ai pu tester jusqu’à présent. Mais j’aime beaucoup le côté frais qu’il apporte à la peau. En gros, j’attends de le terminer pour passer à quelque chose de plus riche et plus puissant. Je crois que ce masque pourrait correspondre à celles qui ne manquent pas trop d’hydratation et qui n’ont pas non plus besoin de nourrir leur peau. En gros, les peaux normales l’apprécieront vraiment.

Cold Cream Visage Weleda
Je l’utilise le soir uniquement, sans sérum. J’en dépose une lichette sur tout le visage et ma peau boit tout pendant la nuit. Je ne peux pas encore vous faire de retour digne de ce nom car je l’ai achetée il y a une dizaine de jours : trop court pour un compte-rendu. Mais pour le moment, ça me plaît bien !

Tags: avène, bb cleanser, belle peau, clarins, cold cream, contour de l’oeil, contour des yeux, démaquillant, double serum, erborian, extra-riche, gommage, gommage surfin, gommage surfin physiologique, hydratation, hydreane, la roche posay, lotion micellaire, masque, masque désaltérant, peau, routine, shiseido, soin, soins, thalgo, visage, weleda, yeux, yeux sensibles

21

Autres articles

Nettoyer sa peau #1 : BB Cleanser Erborian, Eau Thermale Avene et brosse Visapure Philips

Irene

Les bracelets : plus d’utilisations que vous ne le pensez !

Emmanuel

Le masque noir contre les points noirs serait dangereux

Irene

Huile de Soin Démaquillante Caudalie : mon avis

Irene

Comment bien ranger ses bijoux ?

Journal

Comment choisir le bracelet de sa montre ?

Journal