Accessoires Mode

Les différentes manières de porter un serre-taille

Notez cet article

Le serre-taille n’est autre que l’ancien corset que les jeunes femmes du siècle dernier portaient. Conçue pour affiner la silhouette et dissimuler les cellulites qui ont tendance à s’accumuler au ventre, la serre-taille est désormais un complément essentiel du dressing féminin. Pour avoir une bonne tenue et pour galber joliment le corps, les femmes en font recours fréquemment. Mais savez-vous que ce dérivé du corset existe désormais en modèle et style différents, offrant ainsi mille et une façons de le porter ?

Porter un serre-taille sous les vêtements

Au début les corsets sont faits justement pour être portés sous les vêtements qu’on porte. Ainsi, son rôle est de cacher les petites imperfections de votre corps pour mettre en valeur votre tenue. Vous souhaitez arborer une superbe robe moulante, mais votre cellulite est de taille à tel point qu’elle rend votre style catastrophique ? Pour y remédier, vous pourrez très bien faire recours à un serre-taille. Perçu ainsi comme une gaine serre taille ou un corset minceur, il écrasera votre ventre pour affiner votre silhouette et votre taille.

En dessus de votre gaine, veillez néanmoins à choisir une tenue adéquate qui ne laisse pas le corset être vu de l’extérieur. À noter que cet accessoire peut également être votre meilleur ami si vous avez de petites poitrines. En effet, il écrase la base de vos seins pour les faire remonter. Quoi qu’il en soit, il faut choisir un corset convenable pour une question de confort. Si vous avez des rondeurs, un serre taille grande taille est à privilégier.

Serre-taille portée par les fashionistas

Le temps où les corsets sont uniquement portés en dessous des vêtements a largement évolué. Les fashionistas en perpétuelle quête de la dernière tendance ont trouvé une autre manière de le porter. Actuellement, il fait partie des accessoires à part entière incontournables du dressing, au même titre que les chaussures, les sacs et les bijoux. Cela ne fait plus bizarre de croiser des femmes qui portent des corsets en dessus de leurs tenues.

Ne vous privez de ce look en vogue, un serre-taille peut maintenant être mis facilement sur une chemise traditionnelle, un pull très à la mode ou encore une blouse large pour la faire bouffer. Pour votre tenue au quotidien, on vous conseille un look chic décontracté avec un jean et un t-shirt ou un sarouel. Pimentez votre look avec un corset porté sur votre tenue. Pour être belle, chic et élégante dans votre tenue, il suffit d’oser un look qui sort de l’ordinaire.

Bien porter un serre-taille

Pour arborer un look très original, le serre-taille est toujours au rendez-vous. Cependant, pour qu’il mette en valeur votre tenue et que vous n’ayez pas l’air bizarre en le portant, il faut savoir choisir le bon modèle, celui qui correspond très bien à votre tenue. Pour cela, il faut savoir bien jouer avec les couleurs. Si vous avez du mal à marier les couleurs comme il le faut, il suffit de faire simple et miser sur le corset noir qui s’associer facilement avec tout. Aussi, puisque cet accessoire existe désormais en style et coupe différents, choisissez celui qui correspond à votre look

Autres articles

Les différentes idées de gravures pour un collier personnalisé original

Tamby

Meilleurs conseils pour trouver des montres suisses fiables

Tamby

Offrez un pendentif comme cadeau de fin d’année

administrateur