Autres

2 spécialisations à essayer en marketing

Le marketing devient une filière d’étude attractive qui se complexifie par la même occasion. En raison de sa transversalité, c’est une filière qui nécessite de plus en plus une spécialisation pointue. Pour vous démarquer, vous devez en plus de votre formation générale en marketing, choisir une branche qui offre assez de débouchés. Dans cet article, nous vous présentons deux variantes de marketing à explorer.

1. Marketing et innovation

Le marketing orienté innovation met l’accent sur les stratégies à concevoir et à mettre en œuvre dans une entreprise. C’est une spécialisation qui permet aux étudiants de développer une expertise dans la conception des méthodes et techniques innovantes et capables d’apporter une nouvelle dynamique aux stratégies classiques de marketing en entreprise.

Avec un mba marketing, vous pouvez entrevoir ce genre de spécialisation et devenir un expert ou une experte en marketing d’innovation. C’est une branche en pleine expansion en raison du besoin croissant des entreprises compétitives qui doivent se démarquer à coups d’innovations.

Avec un MBA en marketing et innovation, vous développez également une connaissance approfondie en lien avec les questions d’environnement, notamment la Responsabilité sociétale de l’Entreprise (RSE). De même, vous intervenez dans l’intégration dans la conception de l’offre et l’organisation de la production des principes de durabilité et de circularité.

2. Marketing et Mode

L’environnement de la mode demeure innovant, changeant et assez dynamique. Si vous voulez y évoluer, vous devez peaufiner les stratégies de marketing afin qu’elles soient compétitives. Une spécialisation en marketing de la mode vous convient parfaitement si vous voulez faire carrière dans la création, les défilés, les fashions shows, les festivals de mode, etc.

Un Bachelor ou un MBA en marketing digital orienté mode figure parmi les formations à suivre dès que vous voulez vous lancer dans une telle entreprise. Une qualification en marketing vous offre une certaine autonomie dans la conception et la mise en œuvre des stratégies de développement de votre entreprise.

Autres articles

Convention collective sport : tout ce qu’il faut savoir à ce sujet

administrateur

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de s’orienter vers les banques en ligne ?

Claude

Les carats de l’or : comment évaluer la pureté d’un métal précieux ?

administrateur

Pourquoi adopter l’épilateur à lumière pulsée pour une peau lisse et durable ?

Emmanuel

Célébrez un anniversaire ou un EVJF avec un Escape Game !

Journal

L’épilation définitive du maillot est-elle risquée ?

Tamby