Xémose Uriage
Accessoires Mode

Xémose Uriage – Syndet Nettoyant Doux : mon avis

Si vous me suivez régulièrement sur Blog Tendance Mode, vous savez que je suis atteinte de dermatite atopique sur tout le corps. Avoir la peau atopique, c’est insupportable en temps de crise et plutôt chiant en phase de rémission. En fait, on doit TOUJOURS faire attention. Baissez la garde et vous risquez de vous retrouvez avec des plaques sur tout le corps. Alors, pour vivre la vie la plus normale possible, j’utilise des nettoyants les plus doux possibles. Je viens de finir un flacon de Xémose Uriage – Syndet Nettoyant Doux pour peaux très sèches et peaux à tendance atopique. Voici mon avis à son sujet.

Syndet Nettoyant Doux Xémose Uriage : le pitch

La marque a axé ce produit autour de trois mots-clefs : nettoyage, préservation et apaisement. En gros, tout ce qu’il faut pour se laver en douceur, sans agresser la peau déjà bien sensibilisée. Enrichi en eau thermale Uriage, le Syndet Nettoyant Doux Xémose Uriage permet d’apaiser la peau du visage et du corps tout en éliminant doucement les impuretés de la journée. De même, certains agents garantissent une vraie lutte contre la déshydratation.

Syndet Nettoyant Doux Xémose Uriage : mon utilisation

Franchement ? Un vrai bonheur ! Le produit n’a pas d’odeur. C’est important car souvent, ce genre de soin lavant a une « arrière odeur » peu follichonne. Là au moins, c’est neutre de chez neutre et l’utilisation en devient plus qu’agréable. J’ai pour habitude d’en prélever quelques noisettes que j’applique sur la peau humide. Je frotte très légèrement puis je rince. Ma peau se retrouve alors toute douce, comme enveloppée par la texture super légère du produit (c’est paradoxal, mais super agréable). Le flacon pompe, quant à lui, est hyper pratique : il délivre la juste dose de produit si vous le pressez à plusieurs reprises. Après la douche ? 0 tiraillement, mon capitaine ! Du confort ! Quand on est atopique, il faut forcément s’hydrater ensuite. Mais… il m’arrive de zapper quand je suis pressée le matin et je n’ai pas de souci de démangeaison ou autre. Conclusion ? DE LA BOMBE ! J’adore vraiment ce produit et je vous le recommande.

Syndet Nettoyant Doux Xémose Uriage, 10,50€

Autres articles

Jelly Bombs Lush : pourquoi ça me fait vraiment (très) envie

Irene

Un atelier à Paris donne vie à vos accessoires de maroquinerie

Journal

CC Cream IT Cosmetics : mon test et mon avis

Irene

Illume Sheer Color Trio Hourglass : mon test et mon avis

Irene

Keratin Pulp EUGENE PERMA Professionnel : mon rituel jolis cheveux

Irene

Shampooing, Après-Shampooing Miracle Moist & Soin 3 Minute Miracle d’Aussie : mon avis

Irene