VisaPure de Philips
Accessoires Mode

VisaPure de Philips : alors, quel est mon avis ?

J’attendais plusieurs semaines d’utilisation de VisaPure de Philips pour vous faire part de mon avis. Vous me connaissez : donner mes premières impressions n’est pas mon truc, je préfère approfondir. Au moins, j’ai la sensation de vous faire part d’un avis totalement objectif, sans omettre quoi que ce soit. VisaPure de Philips, donc.

Petit rappel, pour celles qui n’étaient pas là au premier épisode : il s’agit d’une brosse démaquillante sortie il y a peu. Philips me l’a offerte – mais ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’un post sponsorisé – afin que je me fasse une idée de la bête. Je vous invite à relire tout mon post de présentation de VisaPure qui se trouve ici. Dans ledit billet, je vous proposais de poser toutes vos questions à la marque, n’hésitez pas, je les envoie avant Noël afin de vous faire un retour début 2013 !

Je dois vous avouer qu’au début, j’étais intriguée par cette mode des brosses nettoyantes / démaquillantes. Je ne savais pas vraiment quoi en penser, si c’était franchement bien ou totalement nul. J’étais juste convaincue d’une chose – et je le serai toujours : décaper sa peau ou trop l’agresser n’est pas bon, surtout si on s’emploie à le faire au quotidien. En revanche, je ne savais pas que VisaPure ne décaperait justement pas ma peau, à l’époque !

J’ai également été séduite par le fait qu’il s’agisse ici d’une brosse démaquillante, et non nettoyante. Philips ne semble pas proposer de produit ne respectant pas l’épiderme : bon point ! J’entends par là que les brosses nettoyantes sont souvent un peu plus agressives… et employées à mauvais escient, elles abîment vraiment la peau. Et c’est en ce sens-là que Philips propose différents types de brosse. Si on veut, on est bien évidemment libre de nettoyer davantage la peau, mais Philips ne présente pas son produit comme tel. Ca, ça me plaît bien.

Côté démaquillage ? Ca fait parfaitement le job. Au début, je trouvais que c’était plus long que ma phase démaquillage traditionnelle au coton. Qu’est-ce que j’étais bête ! C’est tout simplement qu’il restait toujours un peu de make-up…. Oui, je sais, dis comme ça, c’est crado. Mais je prenais donc bien soin de me rincer ensuite au gel nettoyant pour parfaire le tout. Aujourd’hui, le test du coton est nickel après 1 à 2 minutes de passage de brosse VisaPure. Je veille bien à m’hydrater la peau : comme la mienne est sensible, je ne souhaite pas qu’elle réagisse mal à ce nouveau type de démaquillage.

Et sur le long terme ? Au bout de plus d’un mois d’utilisation, je n’ai remarqué aucun changement négatif sur ma peau. Pas de boutons, pas de pores dilatées, pas de teint terne. Bien au contraire. Mon grain de peau est plus beau, je n’ai pas de bouton…. Et j’ai la sensation que ma peau est mieux préparée à recevoir des soins hydratants par la suite.

Alors, est-ce que je vous recommande d’investir dans VisaPure de Philips ? En toute honnêteté, oui. Parce que : -> C’est un appareil rigolo. -> Cela change la gestuelle de démaquillage -> Cela fonctionne vraiment (sur ma peau du moins) -> Cela fait des miracles sur la peau (sur la mienne du moins – j’ai un peau sèche et sensible pour info)

En revanche, cela  ne m’empêche pas, lorsque je pars en vacances / week-end de revenir au bon vieux coton car j’ai la flemme de tout transporter.

Autres articles

Sérum Hydrance Optimale – Hydratant Avène : mon avis

Irene

Ecran Multi-Protection Clarins : mon avis

Irene

Solaires enfants : mon avis sur l’enquête UFC-Que Choisir

Irene

Un bracelet manchette, un merveilleux cadeau pour une femme

Journal

Un bijou avec le Kraken, vous ne pourrez pas résister

Journal

Mascara Younique : mérite t-il vraiment tout ce buzz ?

Irene