Shampooing Amika
Accessoires Mode

Shampooing Amika : qu’est-ce que ça vaut, au fait ?

Le shampooing Amika ainsi que les autres produits de la marque ont pas mal fait parler d’eux ces derniers mois. Surtout sur les réseaux sociaux où ils sont largement plébiscités. Je les avais déjà essayés chez mon super coiffeur à Paris, le salon de ma meilleure amie. Mais pour le coup : entre la gestuelle parfaite d’un pro et celle que l’on a à la maison, il y a de belles différences. Je voulais donc voir si ce fameux shampooing Amika et ses petits copains étaient cool pour un usage perso.

La promesse du shampooing Amika & co

La marque a été lancée en 2007 à New York par des coiffeurs professionnels. Elle a été développée pour que les produits soient vos meilleurs amis (amika !) à la maison : il existe de quoi laver, soigner et styliser chaque type de cheveux.

Amika est une marque qui se revendique cruelty-free, sans sulfate, sans phtalate, MIT, MCI… De plus, quasiment chaque produit est enrichi en ingrédients nourrissants à souhait pour apporter une dimension soin au cheveu.

A l’heure à laquelle j’écris cet article, on peut se fournir en produits Amika chez certains coiffeurs, chez Bleu Libellule ainsi que sur l’e-shop de Birchbox. Sachez que la marque sera référencée chez Sephora à partir du 29 mai 2017.

Triple Rx Shampooing Amika : mon avis

Ce shampooing Amika a été développé pour les cheveux secs et / ou abîmés. Il est sensé rendre les cheveux plus doux tout en leur redonnant de l’éclat. J’ai fait tester ce shampooing par mon amoureux pendant que je l’utilisais moi-même. Constat : c’est un shampooing qu’on peut utiliser tous les deux, ça permet de ne pas avoir deux bouteilles de shampooing ouvertes en simultané.

Clairement, mon mec a beaucoup aimé ce shampooing. Ca lui rend les cheveux tout doux et je trouve que ça sent hyper bon. De mon côté, l’adaptation a été un peu plus longue : j’ai commencé par une petite phase de pellicules qui a fini par passer après un gommage du cuir chevelu de la gamme Phytoclear L’Oréal Paris.

Au fil du temps, je me suis tout de même rendue compte que ce shampooing Amika est beaucoup trop lourd pour mes cheveux normaux, secs et déshydratés. Moi qui parviens d’habitude à faire bien espacer les shampooings (un par semaine), je me suis retrouvée à laver mes cheveux tous les 2-3 jours. J’ai demandé conseil à mon coiffeur, qui m’a confirmé que c’était beaucoup trop lourd pour moi… En clair, ce produit est à utiliser si vous avez les cheveux EPAIS. Pour celles qui ont les cheveux fins ou normaux : n’y pensez même pas.

Hormis le shampooing Amika, la belle surprise c’est ça :

En revanche, il y a un produit que j’ai beaucoup apprécié sans forcément le combiner au shampooing de la même marque. Il s’agit du Masque Nourrissant. Il est parfait pour moi en attendant mon prochain lissage brésilien. Ca permet de rendre mon cheveu plus souple, plus facile à coiffer par la suite, et carrément plus brillant. Je le recommande !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Tags: amika, après-shampooing, cheveux secs, shampooing

Autres articles

Découvrez ce bracelet de couple très insolite !

Journal

Teint Idéal Vichy : mon avis

Irene

Double Wear Cushion Stick Illuminateur Estée Lauder : mon avis

Irene

Top 5 des sacs tendance pour accessoiriser sa tenue en 2022

administrateur

Laissez la gaine amincissante redessiner pour vous la silhouette parfaite

Emmanuel

Mascara Roller Lash Benefit : mon avis

Irene