repas pendant l'automne
Lifestyle

Une recette pour chaque repas pendant l’automne !

L’automne est là et avec lui sont arrivés tous les légumes et les fruits de la saison. Champignons, courges, citrouilles, pommes et poires nous inspirent pour confectionner une recette ou plusieurs qui nous mettent l’eau à la bouche. Aujourd’hui on vous propose 5 recettes d’automne, sucrées et salées, qui vont enchanter vos repas et vos convives pendant toute cette période pré hivernale. 

Une recette réconfortante : la soupe de potimarron et carottes

Rien de tel qu’une bonne soupe bien chaude pour se sentir mieux quand il fait froid dehors. C’est le moment de craquer pour les légumes de la famille des citrouilles et autres courges. Et pour la recette, c’est Amel qui vous explique comment vous y prendre.

Une recette gourmande : la tarte aux pommes aux amandes

Quand la période hivernale se rapproche, on a envie de sucré et de douceur. Que diriez-vous de préparer un bon dessert d’automne ? Demandez à vos enfants de couper les pommes, c’est sympa de cuisiner avec eux. Hervé vous propose de suivre sa recette toute simple, pour un résultat ultra gourmand.

Une recette facile en 30 minutes : le risotto aux champignons

Qui dit automne, dit champignons. On se devait de vous donner une recette à base de champignons, mais on voulait qu’elle soit simple et rapide.  Cette recette de risotto aux champignons, peut se préparer aussi bien avec des champignons de Paris que des champignons plus sophistiqués (chanterelles, trompettes).

Une recette festive : le pigeon aux légumes de saison

C’est aussi la saison du gibier, alors pourquoi ne pas essayer de cuisiner du pigeon ? Vous recevez du monde ? Vous allez les épater avec cette recette de chef étoilé.

Une recette light : les légumes d’automne rôtis

C’est notre recette fétiche, parce qu’elle est facile et peut se préparer avec les légumes de chaque saison. Pour l’automne, on coupe des tas de légumes du moment en morceaux et on les met à rôtir. Ils prennent un goût caramélisé qui fait aimer les légumes à ceux qui ne les aiment habituellement pas. Une recette vegan pour tous !

Cet automne, on va se régaler ! Alors si vous avez une recette de saison à partager, venez mettre un post sur nos réseaux sociaux.

Autres articles

Quel type de coloration choisir : Ton sur ton ou coloration d’oxydation ?

Irene

L’association “Les Écoles de l’Atopie” de La Roche Posay

Irene

De la crème solaire pour mon bébé : une bonne idée ?

Irene

Pourquoi faut il faire des pompes quotidiennement?

Irene

Les 5 aliments à éviter si vous voulez un ventre plat

Irene

Le safran, l’or rouge de la beauté des femmes

Irene