atténuer et prévenir les varices
Lifestyle

Découvrez comment atténuer et prévenir les varices !

Découvrez dans cet article comment atténuer et prévenir les varices !

Lorsque le sang circule mal dans nos veines, alors celles-ci se dilatent et cela provoque des varices. Elles sont généralement de couleur bleuâtre ou violâtre, elles peuvent être plus ou moins dilatées et par conséquent beaucoup plus visibles chez certaines personnes. Elles se localisent, dans la majorité des cas, sur les jambes. Ce sont les femmes qui sont le plus touchées par ce phénomène, les varices étant bien souvent la cause d’une prise de poids, d’une grossesse, mais cela peut être aussi dû à  une vie sédentaire, l’hérédité ainsi qu’a une inflammation.

Quels sont les signes qui marquent l’arrivée des varices ?!

  • Une sensation de jambes lourdes
  • Des démangeaisons au niveau des jambes
  • Des chevilles qui commencent à  enfler
  • Des crampes récurrentes au niveau des mollets

Comment diminuer la visibilité des varices ?

Les conseils  suivants vous aideront considérablement, cependant chaque cas est différent, raison pour laquelle vous pouvez consulter un phlébologue, ou un médecin vasculaire qui pourra vous apporter un traitement ou des conseils adaptés selon l’état de vos varices.

1/ Les huiles essentielles

Pour pouvoir traiter ou du moins atténuer considérablement les varices, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. L’idéal sera de vous munir des huiles essentielles suivantes : Cyprès, genièvre, lavande fine.

Il faudra mélanger 5 gouttes de chaque huile essentielles à  500 ml d’huile d’olive. Vous pouvez massez vos jambes avec le mélange en partant des genoux jusqu’aux pieds.

Effectuez un massage au moins deux fois par jour pour obtenir de bons résultats.

2/ Une activité physique

Il est important d’avoir une activité physique afin d’améliorer la circulation du sang. Cela vous permettra de prévenir l’apparition des varices. L’idéal sera d’opter pour un sport qui sollicite les muscles des jambes, comme le vélo, le jogging, la marche, la natation etc. D’autant plus que si les varices proviennent d’une prise de poids, le sport sera indispensable pour vous aider à  éliminer.

3/ Les bas de contention

Porter des bas de contention vous permettra de stopper l’apparition des varices et agira principalement sur les symptômes. Les bas de contention permettront de diminuer l’hypertension veineuse afin de retrouver une tension normale. Il existe plusieurs types de bas de contention, pour soigner des varices il faudra choisir les bas de contention de classe 2.

4/ Le maquillage

Si vous voulez un résultat immédiat, le maquillage vous sauvera la mise, vous pourrez mettre une jolie robe et arborer vos gambettes. Il vous suffira de vous munir d’un anticerne, et de l’appliquer sur vos varices. Un anticerne  avec un ton jaune si vos varices sont bleuâtres, ou avec un ton vert si vos varices sont violâtres. Vous pouvez appliquez une poudre de la couleur de vos jambes ou bien une crème teintée pour fixer l’anticerne.

Autres articles

À quelle fréquence doit-on idéalement se laver les cheveux ?

Irene

10 bienfaits que vous ne connaissez pas de la fraise !

Irene

Courir sur piste ou goudron? avantages et inconvénients

Irene

Bébé à la maison : Comment prévenir les accidents domestiques ?

Irene

Calvitie : Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Irene

Quel type de coloration choisir : Ton sur ton ou coloration d’oxydation ?

Irene