Weekend coloré à Copenhague
Blog

Un Weekend coloré à Copenhague

Il est temps de vous raconter mon weekend à Copenhague ! J’ai pas mal d’articles en attente mais mon mémoire et mes horaires métro-boulot-dodo me laisse guère le temps… En tout cas je compte bien me rattraper durant le mois d’octobre  😉 !

Revenons à nos moutons, ce weekend m’a été offert pour mon anniversaire (30 ans !!) par mon copain d’amour et il est tombé pile dans mes envies ! Il y a encore quelques mois je bavais devant les photos de cette ville colorée sur Internet… Jamais je n’aurais pensé que cela arriverai si vite ah ah ! De même la Norvège ou la Finlande sont pour moi des destinations à faire absolument, de part la beauté de leur paysage mais également leur style de vie.

Nous avons logé un peu à l’extérieure de la ville dans un AirBnB avec nos hôtes, vraiment adorables ! Nous voulions louer des vélos mais au final la ville se fait très bien à pieds ! Il y a des vélos absolument partout, je les envie rien que pour ça ! Alors bien sûr nous avons beaucoup marché et nous avons surtout profité de l’extérieur et nous n’avons pas voulu faire trop de musées comme il faisait beau. J’en ai même profité pour shooter un look avec cette jupe Zara très colorée (elle va bien avec le décor, vous ne trouvez pas ? 😆 ). Je vous laisse donc avec ces quelques photos choisies et ce fut assez dure de ne pas tout vous montrer !

Le port Nyhavn

Je porte :

Jupe plissée brillante : Zara, similaire chez Pretty Wire ou H&M

Perfecto : Zara (old)

T-shirt basique : Camaïeu

Sneakers : Stradivarius

Premier petit déjeuner : un brunch pour moi et 3 énormes tranches de pain garnies (des smorrebrod) pour lui, au Café Norden, une institution à Copenhague. Un peu plus cher que les autres établissements, mais il vaut pour moi quand même le détour ! On ne va pas tout les jours à Copenhague… 😆

La Tour ronde Rundetarn Avec une vue sur toute la ville. L’entrée est payante mais on ne l’a pas regretté !

Dans son cœur, une ancienne bibliothèque universitaire devenu un musée et tout en bas, une charmante église Le superbe château de Rosenborg que vous avez pu voir sur Instagram Le jardin botanique, une merveille !! Les serres du jardin botanique

Voici un endroit que je vous conseille pour manger : les halles ! Avec des produits frais et de quoi manger sur place.

Le jardin orstedsparken

Pas mal de péniches et même des maisons sur l’eau !

Et voici un 3ème endroit que je vous recommande pour manger : la street food area ! De la cuisine du monde, à manger sur place ou à emporter dehors s’il fait beau, avec en prime : une jolie vue sur la ville.

La vue depuis la street food area Retour au port Nyhavn

Oh ! Ça ne vous rappel pas quelque chose ? Et oui, le Danemark est un royaume et nous avons pu assister à relève de la garde au palais, suivi pas une foule de touristes… 😆

Petit détail non négligeable à Copenhague, les « vélibs » ont des tablettes tactiles avec GPS !

Un peu m’as-tu vu nan ? 😀

Le dimanche nous nous sommes fait piéger en ville par un énoooorme semi Marathon qui a réuni pas moins de 22 000 coureurs, il était impossible pour nous de traverser la rue, et nous avons eu du mal à trouver un établissement pour manger. On s’est donc rabatu sur Seven Eleven, une enseigne qui vend des sandwichs et salades préparées à emporter, et on s’est quand même régalé, pour pas trop cher.

Le moulin de la citadelle La fontaine de Gefion, vraiment stupéfiante, avec en fond, l’église anglicane Saint Alban

Et oui elle est lààààààà !! La petite sirène que j’ai tant vu dans les livres d’histoire ! J’étais trop heureuse de la voir en vrai !

Le stock exchange L’architecture me rappelle un peu le nord de la France, en plus gaie !

Pour info nous avons visité le quartier libre de Christiana comme recommandé un peu partout sur la toile et dans notre livre. On s’attendait à un quartier artistique, bohème et tranquille, mais je vous le déconseille. Je ne me suis pas du tout sentie en sécurité, l’endroit n’était pas du tout accueillant, et était rempli de junkies… Nos hôtes nous ont ensuite expliqué qu’un dealer a tué 2 policiers début septembre et que depuis, ces derniers ont tout démonté les différents stands… Cette attaque fut même revendiquée par Daesh…

Voici la seule chose que je vous conseille d’éviter car sinon Copenhague est une ville à découvrir pour son architecture, sa gastronomie et son style de vie ! La vie y est certes un peu chère mais c’est une destination idéale pour un weekend 🙂

Autres articles

Ecologie, minimalisme : 3 documentaires à voir

Irene

DIY : Mon sapin de Noël en bois flotté

Irene

Patrimoine dans le Finistère

Irene

J’ai accueilli un chef à domicile via la Belle assiette

Irene

Découverte du 54ème Régiment d’Artillerie et balade à l’Ayguade

Irene

Comment devenir créateur MYM ?

Journal